Connect with us

Valtteri Bottas : « L’empattement long de la Mercedes ne sera pas un handicap à Monaco »

© Mercedes-AMG

GP de Monaco

Valtteri Bottas : « L’empattement long de la Mercedes ne sera pas un handicap à Monaco »

Valtteri Bottas estime que l’empattement long de sa Mercedes W08 Hybride ne sera pas un handicap dans les rues étroites de Monaco cette année. L’équipe championne du monde en titre a en effet choisi un concept totalement différent de celui de Ferrari cette saison, estimant qu’un empattement plus long serait plus bénéfique sur une saison complète.

Une monoplace plus longue a en effet un certain avantage sur des tracés comptant des virages à grande vitesse, mais les choses pourraient être plus difficiles sur des circuits plus sinueux et étroits comme Monaco ou bien Singapour.

Cependant, même si l’écart entre Ferrari et Mercedes est très faible cette année, et que le moindre petit détail pourrait donner l’avantage à une équipe plus qu’une autre, Valtteri Bottas reste convaincu que Mercedes peut encore faire office de challenger dans les rues de la principauté. Le pilote finlandais se base pour cela sur les bonnes performances de la Mercedes la semaine dernière dans le troisième secteur du circuit de Barcelone lors du Grand Prix d’Espagne.

« Je pense que nous avons montré de bonnes performances dans le dernier secteur au Grand Prix d’Espagne. Il s’agit uniquement de virages à basse vitesse et d’enchaînement de virages, exactement comme à Monaco. Donc, je pense que nous avons toutes nos chances d’être très forts là-bas. » explique Bottas à Autosport.

La menace Red Bull toujours présente dans les rues de Monaco

« Nous espérons être proches de Ferrari à nouveau, mais potentiellement, la grille pourrait être resserrée. Il y aura moins de lignes droites, alors peut-être que Red Bull pourrait être un peu plus forte. Je pense que nous aurons de bonnes opportunités pour signer un bon week-end, je ne pense pas que nous serons désavantagés. » déclare Valtteri Bottas.

To Top