Restez connéctés

bottas

Valtteri Bottas : « Ma relation avec mon coéquipier est vraiment bonne »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Valtteri Bottas déclare que le Grand Prix de Hongrie 2017 a été le parfait exemple de la façon dont les équipes de Formule 1 peuvent tirer bénéfice d’une bonne relation entre deux coéquipiers.

Le pilote finlandais se sent désormais mieux intégré dans l’équipe Mercedes qu’en début de saison, et le récent Grand Prix de Hongrie était une autre étape importante du processus pour lui.

« Bien-sûr, après 11 courses, vous faites certainement plus partie de l’équipe qu’au début de la saison. Je sens vraiment que je fais partie de l’équipe, ma relation avec mon coéquipier Lewis Hamilton est vraiment bonne. » déclare Bottas.

« [Le Grand Prix de Hongrie] était un exemple parfait de ce que vous pouvez faire lorsque vous avez confiance, lorsque qu’il y a ce respect entre coéquipiers. L’équipe peut vraiment compter sur nous deux pour tester ce genre de chose [échange de positions en pleine course], je pense que cela n’ira qu’en s’améliorant. »

Bottas reconnaît qu’à un certain moment il pensait que l’échange de positions avec Hamilton ne se ferait plus, notamment quand il a vu Max Verstappen revenir très fort en fin de course sur les deux pilotes Mercedes.

« A un moment j’ai demandé : ‘Quand allons nous faire l’échange ?’ L’équipe a répondu que je devais augmenter un peu l’écart avec Max et que l’échange allait se faire en fin de course, et nous l’avons fait. Je fais confiance à l’équipe.

Finalement, Valtteri Bottas terminera le Grand Prix de Hongrie sur la troisième marche du podium, le Finlandais est le troisième homme du championnat avec 19 points de retard sur son coéquipier Hamilton.

Cliquez pour commenter

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.