Restez connéctés

Mercedes

Valtteri Bottas semble avoir retrouvé sa confiance

Publié

le

© Mercedes-AMG

Le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff, estime que Valtteri Bottas est en train de retrouver sa confiance, après la baisse de régime qu’il a eu lors des dernières courses.

Le pilote finlandais a signé une belle première partie de saison 2017, à tel point que les dirigeants de l’équipe championne du monde lui ont fait confiance pour une saison supplémentaire en 2018.

Mais depuis la rentrée en septembre, Valtteri Bottas semble un peu en retrait en termes de performances, et des rumeurs ont suggéré que Mercedes pourrait revoir sa décision de le garder dans l’équipe l’an prochain.

Cependant, à Suzuka ce week-end, le Finlandais semble avoir convaincu ses patrons en terminant la course au pied du podium à la quatrième position.

« Il a retrouvé sa confiance. Valtteri a signé une belle course, c’était un peu plus difficile pour lui lors des dernières courses, mais il va dans la bonne direction maintenant. » déclare Toto Wolff. Je pense qu’il a complètement récupéré, il va désormais être plus fort que jamais. »

Malgré les propos positifs de Toto Wolff, le pilote finlandais a eu du mal ce week-end au Japon, notamment dés le vendredi en essais libres et est même allé taper le mur le samedi matin en EL3.

En Malaisie la semaine dernière, le pilote Mercedes expliquait sa contre performance en raison d’un nouveau package aéro introduit par son équipe sur sa W08 Hybride. Son coéquipier Lewis Hamilton avait quant à lui préféré garder l’ancien package, il a terminé la course à la seconde place.

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.