Restez connéctés

verstappen

Van Der Garde : « Max peut se battre avec Hamilton pour le titre »

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Giedo Van Der Garde estime que Max Verstappen a grandi en tant que pilote en 2017 après les nombreux problèmes auxquels le pilote Red Bull a dû faire face en début de saison.

Si la seconde partie de la saison 2017 fut bonne pour Verstappen, notamment avec deux victoires à son actif,  on ne peut pas en dire autant du début d’année et ses six abandons sur panne mécanique.

« Avec toute cette malchance, il ne pouvait pas faire mieux. Je pense que Max a grandi en tant que personne parce qu’il a dû faire face à beaucoup de déceptions sur la piste. » explique Van Der Garde.

« C’était une année difficile pour lui, mais il savait aussi qu’il ne pouvait rien y faire. Il a également grandi en tant que pilote, et en qualifications il a fait un pas en avant important. »

Giedo Van Der Garde considère donc que Max Verstappen est désormais en mesure de se battre contre Lewis Hamilton pour le titre mondial.

« Lewis Hamilton est, bien-sûr, un très bon pilote, comme nous avons pu le voir encore une fois cette année. Mais désormais je pense que Max peut s’en sortir. »

Max Verstappen a terminé la campagne 2017 au sixième rang en ayant marqué moitié moins de points que le champion en titre Lewis Hamilton.

.
Cliquez pour commenter

verstappen

Christian Horner : « Verstappen a augmenté son jeu »

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Christian Horner, le directeur de l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, salue la franche amélioration lors de la saison 2017 du niveau de jeu de son pilote Max Verstappen.

Le jeune hollandais n’a pas connu une saison tranquille en 2017, puisqu’il a dû abandonner sur panne mécanique à sept reprises au cours de l’année.

Des problèmes de fiabilité qui n’auront pas atteint le moral de Verstappen puisque le jeune prodige de la F1 a surclassé son coéquipier Daniel Ricciardo en qualifications tout au long de la saison, le devançant à 13 reprises sur 20 séances.

Horner insiste sur le fait que les marges entre les deux pilotes sont très faibles, ce qui au final est une bonne chose pour aider l’équipe à avancer dans la bonne direction.

« Max a vraiment amélioré son jeu, surtout le samedi, et Daniel a dû s’en tenir à ça. » déclare Horner à Autosport. « Les marges entre les deux sont souvent très petites, et c’est exactement ce que nous voulons. »

« Ils ont tous les deux couru incroyablement bien [en 2017], c’est un bon duo de pilotes avec lequel travailler, mais fondamentalement, il y a beaucoup de respect entre les deux. »

« Ils s’entendent, ils se respectent, ils sont rivaux sur la piste, ils se battent, mais ils se respectent toujours car ils courent pour une équipe. » 

Max Verstappen a signé un contrat pour trois saisons supplémentaires avec l’équipe Aston Martin Red Bull Racing, le Hollandais restera lié à l’équipe de Milton Keynes jusqu’en 2020.

Continuer à lire

verstappen

Une visite chez Honda a convaincu Verstappen de rester chez Aston Martin Red Bull Racing

Publié

le

© Red Bull Content Pool

En octobre dernier, Max Verstappen a prolongé son contrat avec l’équipe Aston Martin Red Bull Racing pour trois saisons supplémentaires.

Le jeune pilote hollandais a vécu un début de saison 2017 galère, avec de multiples abandons en raison de problèmes de fiabilité qui semblaient s’acharner sur lui. Verstappen ne semblait donc pas très convaincu de rester chez Aston Martin Red Bull Racing à ce moment là.

Mais finalement en octobre, après avoir retrouvé une certaine stabilité en termes de performance, mais surtout de fiabilité, Max Verstappen a décidé de continuer l’aventure avec son équipe pour trois saisons de plus et en aura profité par la même occasion pour revoir son salaire à la hausse.

Avec 78 points marqués en seulement six courses à partir du Grand Prix de Malaisie, on aurait pu croire que le Hollandais avait décidé de continuer avec Red Bull en raison de la performance retrouvée du moteur Renault, mais Helmut Marko révèle ce qui a été un élément déclencheur dans la prise de décision de Verstappen.

« Nous avons partagé avec lui nos plans d’avenir. » explique Marko. « Nous lui avons garanti que d’ici 2020, nous disposerions du meilleur personnel et de bonnes options pour le moteur. »

« Nous nous sommes rendus au siège de Honda à Sakura au Japon, il a pu voir les infrastructures incroyables et cela l’a convaincu. »

« Par la même occasion, il en a profité pour augmenter son salaire, même s’il est encore loin de Vettel ou de Hamilton. S’il arrive à gagner des titres, il pourra se rapprocher d’eux. »

Rappelons que Honda a signé un contrat de partenariat avec Toro Rosso à partir de la saison 2018, ce partenariat est en réalité un test grandeur nature durant tout une saison du moteur japonais pour ensuite le placer sur le châssis d’une Red Bull à partir de 2019.

Continuer à lire

verstappen

Valentino Rossi aimerait voir douze Max Verstappen en F1

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Le multiple champion du monde de MotoGP Valentino Rossi estime que Max Verstappen représente l’avenir de la Formule 1, un peu comme Johan Zarco en MotoGP.

Rossi n’hésite pas à qualifier Max Verstappen de pilote « extraordinaire » lorsqu’on lui demande quel pilote de F1 est actuellement le meilleur selon lui.

« Si j’avais quelque chose à dire sur la façon dont la F1 est gérée, je souhaiterais la présence de douze Max Verstappen sur la grille. » déclare Valentino Rossi.

« C’est un pilote extraordinaire, qui se joue du système et réussit des dépassements superbes : Tout ce que le public aime et demande. »

« C’est donc complètement fou de vouloir le ralentir en lui infligeant des pénalités. Max est la nouvelle star de la F1 comme Zarco en MotoGP. »

« Absolument rien ne pourra les faire aller moins vite, donc, vous faites mieux de les laisser passer, sous peine de collision ou de chute. »

Max Verstappen a d’ailleurs été élu « personnalité de l’année » lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA vendredi dernier. C’est la troisième fois consécutive que le pilote Red Bull reçoit ce trophée.

Continuer à lire

verstappen

Max Verstappen présente ses excuses après ses propos tenus à Austin

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Charlie Whitting, le directeur de course de la Formule 1 a conseillé à Max Verstappen de présenter ses excuses suite à son écart de langage après avoir reçu une pénalité à Austin.

Max Verstappen n’avait pas hésité à traiter d’idiot un commissaire de course au Grand Prix des Etats-Unis la semaine dernière, après que ce dernier ait décidé d’infliger une pénalité au pilote Red Bull pour avoir franchi les limites de la piste en course.

Max Verstappen a écouté les conseils de Whitting et a présenté ses excuses publiquement pour faire en sorte de stopper la polémique qui a eu lieu autour de cette affaire, notamment des menaces de mort à l’encontre de Mika Salo, commissaire au Grand Prix des Etats-Unis.

« Je voudrais une nouvelle fois présenter mes excuses pour le langage que j’ai utilisé après le Grand Prix des Etats-Unis. » déclare Verstappen. « Mes propos ont été formulés dans le feu de l’action, je sais que les mots que j’ai utilisé étaient inappropriés, et ils n’étaient destinés à personne directement. »

« Je ne voulais certainement pas causer d’offense et j’espère que nous pourrons passer à autre chose et profiter de ce week-end de course. » conclut le pilote Red Bull.

Continuer à lire

verstappen

Officiel : Max Verstappen prolonge avec Red Bull pour trois ans

Publié

le

© Red Bull Content Pool

Max Verstappen a signé un contrat avec Red Bull Racing pour trois saisons supplémentaires, le jeune pilote est donc attaché à son équipe jusqu’en 2020.

L’équipe Red Bull Racing a confirmé ce vendredi à Austin que Max Verstappen avait prolongé son contrat jusqu’en 2020, le Hollandais a rejoint l’équipe de Milton Keynes en 2016 au Grand Prix d’Espagne, et a depuis signé deux victoires.

« Red Bull a toujours montré sa foi et ses convictions en moi, en m’invitant dans le programme des jeunes pilotes  à l’âge de 16 ans, puis en m’offrant la possibilité de prendre mon premier départ en Formule 1 à l’âge de 17 ans, puis l’opportunité de courir avec Red Bull Racing où j’ai signé des débuts de rêve. » déclare Verstappen.

« Ils m’ont toujours soutenu, ainsi que mes ambitions, et je sais que nous partageons ces ambitions. Leur soutien, de la part des gars et des filles à l’usine et dans le garage, a toujours été à 100%. »

« Nous avons aussi eu des moments amusants! Je suis très heureux de m’engager davantage auprès de Red Bull Racing et je suis impatient de travailler ensemble pour avoir plus de succès dans les années à venir. »

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.