Van Der Garde : « Max peut se battre avec Hamilton pour le titre »

Van Der Garde : « Max peut se battre avec Hamilton pour le titre »

Giedo Van Der Garde estime que Max Verstappen a grandi en tant que pilote en 2017 après les nombreux problèmes auxquels le pilote Red Bull a dû faire face en début de saison.

Si la seconde partie de la saison 2017 fut bonne pour Verstappen, notamment avec deux victoires à son actif,  on ne peut pas en dire autant du début d’année et ses six abandons sur panne mécanique.

« Avec toute cette malchance, il ne pouvait pas faire mieux. Je pense que Max a grandi en tant que personne parce qu’il a dû faire face à beaucoup de déceptions sur la piste. » explique Van Der Garde.

« C’était une année difficile pour lui, mais il savait aussi qu’il ne pouvait rien y faire. Il a également grandi en tant que pilote, et en qualifications il a fait un pas en avant important. »

Giedo Van Der Garde considère donc que Max Verstappen est désormais en mesure de se battre contre Lewis Hamilton pour le titre mondial.

« Lewis Hamilton est, bien-sûr, un très bon pilote, comme nous avons pu le voir encore une fois cette année. Mais désormais je pense que Max peut s’en sortir. »

Max Verstappen a terminé la campagne 2017 au sixième rang en ayant marqué moitié moins de points que le champion en titre Lewis Hamilton.