Restez connéctés

Mclaren-Renault

Vandoorne : « L’association Mclaren-Renault est bonne pour la F1 »

Publié

le

Même s’il regrette que McLaren et Honda aient été obligé de se séparer après trois années de galère, Stoffel Vandoorne estime que l’arrivée de Renault en tant que motoriste pour Mclaren l’an prochain apportera une nouvelle motivation à l’équipe.

Le pilote belge, qui a été confirmé chez McLaren l’an prochain, n’aura connu finalement qu’une seule saison galère avec Honda, contrairement à son coéquipier Fernando Alonso, qui a rejoint Mclaren en 2015 essentiellement parce que Honda revenait en Formule 1.

Le double champion du monde n’a toujours pas dit ce qu’il comptait faire l’an prochain, même si les chances de voir Fernando Alonso aux côtés de Stoffel Vandoorne en 2018 restent grandes.

Quoi qu’il en soit, l’arrivée de Renault en tant que motoriste pour les trois prochaines saisons de Formule 1 va aider Alonso à se décider et apporte une grande motivation à toute l’équipe McLaren.

« Avant tout, c’est dommage que ça n’ait pas fonctionné avec Honda. » déclare Vandoorne dans sa chronique pour le portail américain de Motorsport.com. « Je pense que ça aurait été le mieux pour tout le monde si tout s’était bien passé. Mais c’est une nouvelle enthousiasmante pour l’équipe de se joindre à Renault pour l’année prochaine. »

« C’est bien pour McLaren, c’est bien pour Renault, et bien pour la F1. C’est donc passionnant et je pense que ça apporte une nouvelle motivation à l’équipe, pour franchir un gros palier l’an prochain. »

« Je pense que d’ici la fin de cette année, nous devons continuer à pousser très fort avec Honda, il y a encore six Grands Prix, nous devons en tirer le meilleur. » conclut le Belge.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.