Connect with us

Stoffel Vandoorne redonne des couleurs à McLaren

© McLaren-Honda

GP de Grande-Bretagne

Stoffel Vandoorne redonne des couleurs à McLaren

Stoffel Vandoorne a permis à l’équipe McLaren d’oublier le temps d’une séance de qualifications tous les problèmes auxquels l’écurie britannique est confrontée depuis maintenant trois ans.

Le pilote belge a réussi à classer sa McLaren à la neuvième position lors des qualifications du Grand Prix de Grande Bretagne, une véritable surprise pour le champion des GP2 Séries 2015.

« Je suis vraiment fier de ma performance en qualifications, nous avons déjà dit lors des courses précédentes que les conditions changeantes pourraient jouer en notre faveur, et ce fut le cas ce samedi. Nous avons dû faire preuve de constance, car se hisser en Q3 sur un circuit comme Silverstone est un très beau résultat. » déclare le pilote McLaren-Honda.

« J’ai donné tout ce que j’ai pu pour pouvoir doubler Romain [Grosjean], ce neuvième chrono est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd’hui, d’autant plus que nous retrouver en Q3 reste totalement inattendu. Nous verrons bien ce qu’il se passera dimanche, mais dans tous les cas, nous avons déjà signé une belle performance. » conclut le Belge.

Son coéquipier Fernando Alonso partira bon dernier dimanche pour le départ de la course, l’Espagnol a écopé de 30 places de pénalité pour des changements d’éléments sur l’unité de puissance Honda montée sur sa McLaren.

To Top