Audi bat des records de vente au mois de juillet 2017

Audi bat des records de vente au mois de juillet 2017

AUDI AG a augmenté ses livraisons mondiales en juillet de 3,5% par rapport à l’année dernière. Avec environ 154 600 voitures vendues, la société a réalisé le meilleur mois de juillet de son histoire en termes de ventes.

Les ventes de AUDI ont augmenté dans toutes les régions principales – en Europe de 1,4%, en Amérique du Nord de 4,0% et en Asie-Pacifique de 6,7%. La Chine a constitué la plus grande part de gains au cours du mois écoulé, en hausse de 10,3% à 51 235 clients.

Aux États-Unis (+ 2,5%), AUDI a continué sa tendance de croissance malgré un environnement clairement négatif. Avec 1 063 550 livraisons mondiales depuis janvier, AUDI enregistre une baisse de 3,6% par rapport à 2016 suite à un début d’année agité. Au début du mois de juillet, le chiffre cumulatif était toujours en retrait de 4,7%.

« Avec une croissance mondiale équilibrée en juillet, nous avons débuté avec succès le deuxième semestre de l’année », déclare Dietmar Voggenreiter, membre du conseil d’administration et commercial de AUDI AG.  « Nous voulons continuer sur cette lancée dans les mois à venir. En Chine, les chiffres nous indiquent clairement une croissance d’Audi. Et dans de plus en plus de marchés, nous remarquons le succès que rencontrent nos nouveaux modèles. »

La nouvelle famille A5 et les derniers SUV Audi ont contribué en particulier à la croissance mondiale des ventes ce dernier mois. Environ 7 100 Audi Q2 ont été livrés aux clients en juillet. Bien que le modèle soit toujours en cours d’introduction dans plusieurs marchés à l’étranger, sur le seul continent européen près de 50 000 clients ont déjà choisi cette année le nouveau SUV compact de chez AUDI.

La nouvelle A5 a été lancée en Chine fin juin et est donc disponible sur tous les principaux marchés. En juillet, les ventes mondiales A5 ont grimpé de deux tiers par rapport au même mois de l’année dernière : + 65,1% pour environ 9 350 voitures.

Le mois a également été conclu positivement pour Audi en Europe – environ 69 350 clients en juillet ont représenté une croissance supplémentaire de 1,4%. Parmi les principaux marchés de la région, l’Italie (+ 16,8% à 7 304 voitures), les Pays-Bas (+ 17,7% à 1 117 voitures) et le Royaume-Uni (+ 10,8% à 12 806 voitures) se sont distingués par une croissance à deux chiffres.

commentaires