Vers l’annulation du ePrix de Montréal en 2018 ?

Vers l’annulation du ePrix de Montréal en 2018 ?

Alors que l’endroit exact où doit se dérouler le ePrix de Montréal en 2018 n’est toujours pas connu, des sources proches du dossier nous informent que la mairie de Montréal pourrait décider d’annuler la course.

Une annonce en ce sens devrait être faite par la mairie de Montréal dans les prochaines heures, après qu’aucun arrangement n’ait pu être trouvé pour accueillir la Formule E en 2018.

L’édition 2017 avait déclenché de lourdes critiques de la part de quelques élus de la ville, mais aussi de la part des habitants eux-mêmes en raison d’un centre ville complètement congestionné.

La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite que la course de Formule E soit déplacée sur le circuit Gilles Villeneuve, mais la tenue de l’édition 2018 du ePrix de Montréal sur le circuit emprunté par la Formule 1 semble poser problème en raison de la rénovation du complexe des garages et de la tour de contrôle l’été prochain.

L’administration de Valérie Plante regarde donc d’autres scénarios, et parmi les endroits examinés il y a le Technoparc situé dans le secteur industriel de l’arrondissement St-Laurent, prés de l’autoroute 40 et de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Mais il semblerait désormais, selon nos sources, que le ePrix de Montréal sera tout simplement annulé cette année, la ville ne pouvant tout simplement pas accueillir les équipes.