Restez connéctés

formula E

Vers l’annulation du ePrix de Montréal en 2018 ?

Publié

le

© DR

Alors que l’endroit exact où doit se dérouler le ePrix de Montréal en 2018 n’est toujours pas connu, des sources proches du dossier nous informent que la mairie de Montréal pourrait décider d’annuler la course.

Une annonce en ce sens devrait être faite par la mairie de Montréal dans les prochaines heures, après qu’aucun arrangement n’ait pu être trouvé pour accueillir la Formule E en 2018.

L’édition 2017 avait déclenché de lourdes critiques de la part de quelques élus de la ville, mais aussi de la part des habitants eux-mêmes en raison d’un centre ville complètement congestionné.

La nouvelle mairesse de Montréal, Valérie Plante, souhaite que la course de Formule E soit déplacée sur le circuit Gilles Villeneuve, mais la tenue de l’édition 2018 du ePrix de Montréal sur le circuit emprunté par la Formule 1 semble poser problème en raison de la rénovation du complexe des garages et de la tour de contrôle l’été prochain.

L’administration de Valérie Plante regarde donc d’autres scénarios, et parmi les endroits examinés il y a le Technoparc situé dans le secteur industriel de l’arrondissement St-Laurent, prés de l’autoroute 40 et de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Mais il semblerait désormais, selon nos sources, que le ePrix de Montréal sera tout simplement annulé cette année, la ville ne pouvant tout simplement pas accueillir les équipes.

.
Cliquez pour commenter

formula E

Officiel : Le ePrix de New-York accueillera la finale de la Formule E cette année

Publié

le

© DR

Les organisateurs du ePrix de Montréal ont fait savoir que l’édition 2017/18 qui a été annulée ne sera tout simplement pas remplacée.

Le mois dernier, la ville de Montréal avait indiqué qu’elle renonçait à accueillir les deux dernières courses de la saison, qui devaient se dérouler les 28 et 29 juillet 2018.

La municipalité a répété à maintes reprises que la Formule E ne pourrait plus être accueillie au centre ville de Montréal, mais la ville était liée par contrat au championnat de Formule E jusqu’en 2019, avec une option pour renouveler pour les trois années suivantes.

La rupture de ce contrat va inévitablement obliger la ville de Montréal à débourser des sommes folles en pénalité auprès de la Formule E, ce qui n’arrangera finalement pas la situation.

Il ne restait plus qu’à trouver une épreuve de remplacement pour conclure la saison 2018 du championnat électrique, mais finalement, la Formule E a décidé de ne pas remplacer la course par une autre.

« Nous avons examiné un certain nombres d’alternatives, mais nous avons décidé de ne pas remplacer Montréal. » a déclaré un porte parole de la Formule E.

« Une course dans les centre-villes nécessite une bonne planification, et même si ce processus a ouvert des alternatives intéressantes, nous accorderons plus de temps pour les examiner avant de proposer leur inscription sur le calendrier. »

« Notre événement final de la saison sera donc à New-York, il offrira certainement une toile de fond spectaculaire pour couronner le champion de cette saison. »

Rappelons également que la ville de Sao Paulo, qui devait aussi accueillir la Formule E en mars, a elle aussi avisé les autorités de la FE qu’elle devait reporter son événement d’une année.

Continuer à lire

formula E

La Formule E style « Batman » sera dévoilée ce mois-ci

Publié

le

© Techeetah

L’emblématique patron de la Formule E, Alejandro Agag, a confirmé que la monoplace de seconde génération, qui fera ses débuts dans la saison 5 [2018/19] du championnat électrique, allait être présentée ce mois-ci.

Cette nouvelle monoplace aura un style « Batman » et sera très différente de toutes les monoplaces déjà vues jusqu’à présent selon Alejandro Agag.

« La voiture de Style Batman sera très différente de toutes les autres monoplaces. » déclare Agag. « Elle est futuriste et accrocheuse. »

« En ce qui concerne les performances, nous sommes également très enthousiastes car les données initiales que nous avons recueillies lors des tests montrent une vitesse considérablement plus élevée. »

« En fait, nous devrons peut-être voir comment cela affecte les courses urbaines, car il se peut que la voiture commence à dépasser certaines limites, mais nous serons en mesure d’adopter une position beaucoup plus éclairée lorsque nous aurons vu la pleine performance de la voiture. »

Rappelons que pour la prochaine saison de Formule E, de grands constructeurs automobile comme Porsche, BMW, Mercedes ou encore Nissan rejoindront la catégorie électrique.

Continuer à lire

formula E

Felix Rosenqvist remporte le ePrix de Marrakech devant Sebastien Buemi

Publié

le

Felix Rosenqvist remporte le ePrix de Marrakech au volant de sa Mahindra Racing, le Suédois devance la Renault eDams de Sebastien Buemi et la DS Virgin Racing de Sam Bird.

Derrière, Nelson Piquet, Jean-Eric Vergne, José Maria Lopez, Maro Engel, Nick Heidfeld, Tom Blomqvist et Nicolas Prost complètent le top dix.

Auteur de la pole position, Sebastien Buemi a su gérer le départ et le premier virage du circuit sans encombre, le pilote Renault eDams a ensuite contrôlé la course de bout en bout sans jamais être réellement inquiété.

Buemi arrivera même à creuser légèrement l’écart avec Felix Rosenqvist lors de son arrêt au stand à la mi course, l’équipe Renault eDams ayant très bien géré le changement de monoplace en permettant à Sebastien Buemi de rester 45,3 secondes dans la voie des stands, ne perdant que trois dixièmes par rapport aux 45 secondes minimum obligatoires.

Mais à 5 tours de l’arrivée, Felix Rosenqvist a effectué un dépassement musclé sur Sebastien Buemi pour s’emparer de la tête de la course. Rosenqvist franchira la ligne d’arrivée en vainqueur ce samedi à Marrakech.

Le champion en titre Lucas Di Grassi a rencontré des problèmes techniques au septième tour de course alors qu’il se battait pour le podium. Le Brésilien a dû effectuer un reset sur sa monoplace, mais son Audi n’a pas retrouver son rythme affiché en début de course. Di Grassi est finalement rentré au stand pour abandonner.

Quelques instants plus tard, le sort s’acharne sur l’équipe Audi Sport, puisque le coéquipier de Lucas Di Grassi, Daniel Abt, a écopé d’une pénalité pour avoir poussé la DS Virgin Racing d’Alex Lynn dans les premiers tours de course. Abt devra effectuer une traversée des stands pour cet accrochage.

Continuer à lire

formula E

Le résumé des qualifications à Marrakech en vidéo

Publié

le

© Renault eDams

Sebastien Buemi a décroché la pole position à Marrakech au volant de sa Renault eDams, le Suisse a signé sa toute première pole de la saison ce samedi devant Sam Bird et Felix Rosenqvist.

Le départ du ePrix de Marrakech aura lieu à 17h00 ( heure Française).

 

Continuer à lire

formula E

Sebastien Buemi signe la pole position à Marrakech

Publié

le

© Renault eDams

Sebastien Buemi a signé la pole position au ePrix de Marrakech ce samedi, le pilote Renault eDams a signé le meilleur temps de la séance en 1,20.355, il devance Sam Bird et Felix Rosenqvist.

José Maria Lopez termine la séance de qualifications du ePrix de Marrakech à la quatrième place, l’Argentin devance Di Grassi au volant de son Audi Sport.

Lucas Di Grassi, a rencontré un problème technique lors de sa dernière tentative pendant la Superpole, le Brésilien termine la séance à la cinquième place, à plus d’une seconde de la pole de Sebastien Buemi.

Heidfeld et Da Costa dans le mur

La séance a été perturbée quelques minutes en raison de l’accident dont a été victime Nick Heidfeld, l’Allemand a envoyé sa monoplace dans le mur de pneus l’obligeant à mettre pied à terre.

Un peu plus tard, la direction de course a agité le drapeau rouge lorsque Antonio Felix Da Costa a  pulvérisé sa monoplace dans un mur de pneus également.

Le Portugais a freiné fort sur une bosse, ce qui a eu pour conséquence de l’envoyer à l’extérieur du virage, le pilote Andretti aurait pu éviter l’impact mais il a voulu tenter le passage en force et a malheureusement percuté le mur.

Du côté des pilotes français, Nicolas Prost s’est classé à la quinzième position, tandis que Jean Eric Vergne n’a pas pu faire mieux que la treizième place au volant de sa Techeetah.

Rendez-vous ce soir à 17h00 (heure française) pour le ePrix de Marrakech, qui s’annonce dores et déjà passionnant.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.