Restez connéctés

GP de Belgique

Vers une spec 4 du moteur Honda en Belgique

Publié

le

© McLaren-Honda

Honda compte introduire la spec 4 de son unité de puissance très prochainement, le motoriste japonais devrait en toute logique mettre à jour son moteur pour le Grand Prix de Belgique.

La spec 3 du moteur Honda a été introduite en Azerbaïdjan et les résultats des deux pilotes McLaren lors du dernier Grand Prix en Hongrie ont donné le feu vert aux ingénieurs de Sakura pour passer à l’étape suivant de l’évolution du V6 Turbo japonais.

La prochaine course en Belgique ne sera certainement pas l’endroit idéal pour les deux pilotes Mclaren, puisque la piste belge offre de nombreuses lignes droites et est considérée comme un circuit de moteur, le point faible de l’unité de puissance Honda.

Le motoriste japonais devrait donc introduire cette ultime mise à jour lors du Grand Prix de Belgique, et qui devrait aussi servir pour la course suivante en Italie, où la puissance moteur sera primordiale.

Même si Hasegawa ne veut pas encore donner de date précise sur l’introduction de la spec 4, le Japonais confirme que la spec 3 n’est pas la dernière évolution de la saison.

« Nous n’allons pas nous arrêter de développer. Je ne peux pas dire exactement quand arrivera la spec 4, mais nous aurons très bientôt une amélioration. » confirme Yusuke Hasegawa, le patron du programme F1 chez Honda.

« Il s’agit de la troisième année du projet, et nous sommes déçus de ne pas trouver encore de performance, nous ne pouvons pas rester dans cette position et nous devons donc continuer à nous améliorer dans la seconde moitié de la saison. »

La prochaine course en Belgique devrait être décisive pour Honda, puisque le motoriste japonais ne sait toujours pas si McLaren va décider de continuer son partenariat en 2018.

L’équipe de Woking a annoncé qu’elle prendrait une décision au mois de septembre, certainement lors du Grand Prix d’Italie à Monza.

 

 

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.