Restez connéctés

vettel

Horner : « Vettel supporte très bien la pression »

Publié

le

Christian Horner, le team principal de Red Bull, dit qu’il ne faut surtout pas sous-estimé les capacités de Sebastian Vettel, l’actuel leader du championnat du monde des pilotes.

Horner, qui a été aux côtés de Sebastian Vettel lors de ses quatre titres remportés chez Red Bull, connaît par cœur les réactions du pilote Ferrari et sait très bien jusqu’à quel point l’Allemand peut supporter la pression avant de craquer.

« Sebastian est un homme très concentré, il résiste très bien à la pression. » déclare Horner. « Il semblerait que plus la pression est grande, meilleure est la réponse. Particulièrement quand le championnat se joue en fin de saison, il est très fort dans son approche. »

« Lorsqu’il arrive dans les dernières courses, et qu’il se sait à un jet de pierre du titre, il se donne à 100%. Son objectif, son dévouement, son attention sur les détails et son éthique dans le travail ont été des facteurs qui l’ont emmené à obtenir quatre titres consécutifs. »

« Deux de ces quatre titres ont été décidé dans la dernière course du championnat, en particulier en 2012. Cette année-là, il avait seulement remporté une course avant de quitter l’Europe, il a ensuite remporté quatre courses de suite à partir de Singapour. » conclut le Britannique.

Sebastian Vettel est en tête du championnat 2017 avec 202 points inscrits en onze courses. Le pilote Ferrari devance Lewis Hamilton de quatorze points, alors qu’il ne reste plus que deux Grands Prix à disputer en Europe.

.
Commentaires

Au top en ce moment

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.