Vettel : « Je suis très heureux pour moi et pour l’équipe »

Vettel : « Je suis très heureux pour moi et pour l’équipe »

Sebastian Vettel a enfin offert une victoire à Ferrari depuis la pause estivale, le quadruple champion du monde ne cachait pas sa satisfaction sur le podium ce dimanche.

Sebastian Vettel a réussi à s’infiltrer au premier virage dès le départ de la course, le pilote allemand s’est emparé de la tête de la course et n’a plus été inquiété par la suite.

« Au début, j’ai pris un très bon envol, mais après j’ai un petit peu patiné. » déclare Vettel sur le podium. « Je me suis dit ça ne va peut-être pas suffire, et puis finalement, j’ai pu couper la trajectoire à l’intérieur au premier virage. »

« Cela a suffit, c’était crucial pour moi de réussir à passer Valtteri bottas au premier virage. Ensuite j’ai essayé de gérer en attaquant au maximum. Je suis très heureux pour moi et bien-sûr pour l’équipe. »

« C’est un grand soulagement, j’ai parlé un peu avec Valtteri à l’arrivée et je pense que l’on avait à peu près le même rythme. »Il ne fallait pas commettre d’erreur, il fallait bien gérer les pneus tout au long de la course. »

« Ce n’était pas la chose la plus simple à faire, mais je suis sûr que nous allons boire un verre pour fêter ça ici. »