Restez connéctés

Ferrari

Vettel ressent le besoin de protéger Ferrari

Publié

le

© Ferrari

Sebastian Vettel déclare qu’il ressent le besoin de protéger Ferrari de nouvelles critiques après que son désir de titre ait été une nouvelle fois calmé par un abandon à Suzuka.

Une semaine après les problèmes d’unité de puissance qui ont obligé l’Allemand à prendre le départ depuis le fond de la grille à Sepang, Vettel a été dans l’obligation d’abandonner après seulement quatre tours au Grand Prix du Japon ce dimanche.

La victoire du pilote Mercedes Lewis Hamilton a eu pour conséquence de creuser encore un peu plus l’écart entre les deux hommes au championnat du monde, avec désormais une avance de 59 points pour le Britannique.

Mais alors que les critiques ne devraient pas tarder à tomber dans la presse italienne, Sebastian Vettel prend un peu d’avance et déclare qu’il souhaite protéger la Scuderia Ferrari.

« Il est normal que vous soyez critiqué, surtout si les choses tournent mal, cela fait partie de notre travail. » déclare le pilote Ferrari. « Je pense avoir besoin de les protéger [l’équipe] – nous avons fait un travail incroyable jusqu’à présent. »

« Il est évidemment dommage que lors des deux dernières courses nous ayons eu des problèmes de fiabilité.  Mais vous savez, c’est comme ça parfois. Bien sûr, ça fait mal et nous sommes tous déçus. »

« Mais maintenant, nous devons revenir en arrière, nous reposer et ensuite partir sur de bonnes bases pour les quatre dernières courses et voir ce qui se passera. »

« Nous avons toujours une chance, mais oui, évidemment, tout n’est pas sous contrôle comme nous le voudrions. Dans l’ensemble, l’équipe est en bonne voie et nous nous améliorons course après course. »

« Nous sommes allés beaucoup plus loin que les gens pensaient. Donc, il y a aussi des points positifs. Mais maintenant, vous ne regardez pas les points positifs, car ce n’est pas le jour de regarder les points positifs. »

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.