Connect with us

Victoire de Lewis Hamilton, qui revient à 1 point de Vettel au championnat

© Mercedes-AMG

GP de Grande-Bretagne

Victoire de Lewis Hamilton, qui revient à 1 point de Vettel au championnat

Lewis Hamilton remporte pour la quatrième année consécutive le Grand Prix de Grande Bretagne, le pilote Mercedes devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Ferrari de Kimi Raikkonen, qui a dû rentrer au stand dans l’avant dernier tour de course suite à un déchappage de sa roue avant gauche.

Derrière, Max Verstappen, Daniel Ricciardo, Nico Hulkenberg, Sebastian Vettel, Esteban Ocon, Sergio Perez et Felipe Massa complètent le top dix de ce Grand Prix de Grande Bretagne.

Carlos Sainz, harponné par son coéquipier Daniil Kvyat dès les premiers tours de course a dû abandonner. Le Russe a tenté un dépassement kamikaze sur l’Espagnol, mais la manœuvre s’est mal terminée. Kvyat terminera à la quinzième position.

Le fait marquant de ce Grand Prix de Grande Bretagne a été lors des quatre derniers tours, puisque les deux pilotes Ferrari ont rencontré un problème de crevaison sur la roue avant gauche de leur monoplace. Si Kimi Raikkonen a pu réagir tout de suite en passant par les stands, son coéquipier et leader du championnat, Sebastian Vettel n’a pas eu la même chance. L’Allemand termine finalement septième.

Notons que Fernando Alonso a dû abandonner pour problèmes moteur, tout comme Jolyon Palmer, le Britannique est tombé en panne dans le tour de formation.

To Top