Restez connéctés

hamilton

Vidéo : Lewis Hamilton s’invite dans Gran Turismo Sport

Publié

le

© DR

Lewis Hamilton a conclu un accord avec Polyphony Digital, le développeur de la saga des Gran Turismo, le pilote Mercedes a notamment contribué à signer des références chronométriques dans Gran Turismo Sport.

Peu d’informations ont filtré à propos de cet accord entre le triple champion du monde et Polyphony, mais nous savons déjà que  Lewis Hamilton a participé à l’élaboration du gameplay, a signé quelques chronos références sur certains circuits et vous proposera quelques astuces de pilotage.

Vous pourrez retrouver les chronos de Lewis Hamilton dans une section spéciale du jeu Gran Tursimo Sport, qui sortira le 18 octobre prochain sur PS4 en exclusivité.

hamilton

Toto Wolff : « Lewis n’a montré aucune faiblesse en 2017 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes,  déclare que Lewis Hamilton n’a pas montré un seul moment de faiblesse au cours de la saison 2017,

Pour l’Autrichien, ceci est certainement dû à la façon dont le Britannique a réagi à la perte du championnat du monde l’an dernier face à Nico Rosberg.

Le patron de Mercedes est impressionné par la façon dont Lewis Hamilton a abordé cette campagne 2017, qui a vu la domination de Mercedes défiée par une Ferrari résurgente.

« Lewis, au cours de l’hiver a analysé ce qu’il s’est mal passé [en 2016] et depuis, nous n’avons pas vu un seul moment de faiblesse de sa part. » explique Toto Wolff. « 

Cependant, bien que beaucoup de personnes semblent avoir déjà couronné Lewis Hamilton pour 2017, Toto Wolff,  préfère être plus prudent et pense que les récents déboires rencontrés par Ferrari mettent en évidence la rapidité avec laquelle les choses peuvent tourner.

« S’il y a quatre courses je vous disais que Sebastian Vettel allait abandonner lors de deux courses et n’allait pas terminer à une bonne place une fois, vous m’auriez dit que ce serait impossible. »

« Nous avons déjà connu cette situation dans l’équipe, et vous pouvez dire que c’était plus facile à gérer parce que savait qu’elle allait gagner. mais il faut se rappeler que Nico [Rosberg] est tombé en panne à Singapour [en 2014], et cela avait été un grand coup pour lui au championnat. » 

« Les gars de chez Ferrari ont certainement un sentiment terrible, je m’entends très bien avec eux et avec Maurizio [Arrivabene, team principal de Ferrari], et ce n’est pas une situation dans laquelle vous voulez être. »

Continuer à lire

hamilton

Button : « Hamilton a eu la chance qu’il n’avait pas en 2016 »

Publié

le

© Mercedes-AMG

Lewis Hamilton a pu signer une excellente série de bons résultats lors des cinq dernières courses, ce qui permet au Britannique d’être en tête du championnat avec 59 points d’avance sur Sebastian Vettel.

Le triple champion du monde a remporté quatre des cinq dernières courses, et a terminé à la seconde place en Malaisie, ce qui l’a empêché de signer cinq victoires à la suite.

Ces belles performances, ajoutées aux problèmes rencontrés par Sebastian Vettel depuis trois courses, lui ont permis de se construire une confortable avance de 59 points juste avant le Grand Prix des Etats-Unis, où il a déjà une option pour devenir quadruple champion du monde.

Jenson Button, ancien coéquipier de Lewis Hamilton, admet que la chance a beaucoup plus souri au pilote Mercedes qu’à Vettel cette année, bien qu’il se souvienne que le pilote britannique était dans la même situation que le pilote Ferrari en 2016.

En effet, différentes défaillances mécaniques, comme une panne moteur en Malaisie, l’ont affecté dans son combat pour le titre l’an dernier.

« L’écart en points est énorme, mais je sais que cela peut changer rapidement dans ce sport. » déclare Jenson Button. « Mais en termes de fiabilité, Mercedes a été très forte cette année. On peut dire que Hamilton a eu la chance qu’il n’a pas eu l’année dernière. »

« Les choses s’équilibrent, l’année dernière il était très malchanceux avec des problèmes de fiabilité, mais cette année, il semble que ce soit l’inverse. » conclut Button.

Il ne reste plus que quatre courses avant la fin de la saison 2017, le Grand Prix des Etats-Unis, le GP du Mexique, le GP du Brésil et enfin le Grand Prix d’Abou Dhabi.

 

 

Continuer à lire

hamilton

Hamilton ne compte pas prendre de risques pour les dernières courses

Publié

le

© Mercedes-AMG

Actuellement leader du championnat du monde, Lewis Hamilton pourrait bien devenir quadruple champion du monde à Austin la semaine prochaine.

Le pilote Mercedes doit se contenter de marquer 16 points de plus que Sebastian Vettel la semaine prochaine au Grand Prix des Etats-Unis pour être certain de décrocher un quatrième titre à Austin.

Mais Lewis Hamilton ne compte par pour autant prendre des risques à outrance, et préfère plutôt adopter une approche prudente pour les quatre dernières courses de la saison 2017.

« Je pense que j’ai trouvé le parfait équilibre lors des week-ends de course. » déclare Hamilton. « Je pense que mon expérience me permet de savoir quand il est nécessaire d’attaquer et quand il est préférable d’en garder un peu sous le pied, comme à Sepang par exemple. »

« Une chose est certaine, j’aborderai chaque Grand Prix avec l’objectif de le remporter, mais je ne compte pas non plus prendre des risques insensés. »

Lewis Hamilton possédé une confortable avance de 59 points sur Sebastian Vettel au championnat, s’il devient champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière, il égalera les quatre titres de Sebastian Vettel ou encore d’Alain Prost.

Continuer à lire

hamilton

Lewis Hamilton et MV Augusta prolongent leur partenariat

Publié

le

© Mercedes AMG

Lewis Hamilton et MV Agusta ont signé un nouveau partenariat, ce qui va pousser le triple champion du monde travailler avec le légendaire fabricant de moto sur un nouveau projet.

Grand fan de la marque, Lewis Hamilton a déjà aidé MV Agusta à concevoir le design de la moto Dragster RR LH et qui s’est vendue en seulement quelques heures après son lancement.

« J’ai rencontré Lewis il y a quelques années lorsqu’il a appelé notre service clientèle en demandant très humblement  à pouvoir acheter une moto spéciale. » explique  le président de MV Agusta, Giovanni Castigliono.

« Après avoir développé quelques motos 1/1 pour Lewis, nous avons transformé notre passion commune en un partenariat avec la création du succès Dragster RR LH produit à 244 unités. »

« Je suis très enthousiaste et fier de continuer cette coopération qui verra le nouveau MV Agustas co-conçu avec Lewis entrant sur le marché au cours du mois prochain. »

Hamilton est lui aussi très heureux de continuer à travailler en partenariat avec MV Agusta : « Je suis très heureux de continuer mon partenariat avec MV Agusta. J’aime travailler avec Giovanni et les gars de MV Agusta, leur passion pour l’ingénierie et l’attention portée aux détails produit des motos tout à fait superbes et originales. »

« Mes projets avec MV Agusta sont un excellent moyen de combiner mon amour de la conduite de  moto avec un grand intérêt pour le processus de conception, dans lequel je suis très impliqué. » conclut le triple champion du monde.

Continuer à lire

hamilton

Impossible de parler contrat avec Hamilton pour le moment chez Mercedes

Publié

le

© Mercedes-AMG

En pleine lutte pour le championnat du monde, il est préférable de rester concentré jusqu’au bout pour un pilote de Formule 1.

C’est en tout cas ce que pense Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes, qui assure qu’il n’y aura aucune discussion d’ici la fin de la saison avec Lewis Hamilton concernant son potentiel avenir chez Mercedes après la fin de son contrat.

Le pilote britannique est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2018, et il reste donc suffisamment de temps aux deux parties pour discuter contrat.

« Il y a une très bonne relation entre Mercedes et Lewis, mais il est clair que nous ne commencerons pas à parler de ce genre de chose avant la fin de la saison. » explique le directeur exécutif de Mercedes.

« Il nous reste huit courses difficiles encore, période qui va être très intense, et durant laquelle il n’est pas approprié d’avoir de telles discussions. » conclut Wolff.

Si la cas Hamilton n’est pas encore urgent, l’avenir de son coéquipier Valtteri Bottas est en revanche d’actualité. Le pilote finlandais a rejoint Mercedes en début d’année, mais son contrat portait sur une seule saison.

Cependant, Mercedes devrait choisir de jouer la continuité pour 2018 en alignant Lewis Hamilton et Valtteri Bottas, qui s’entendent à merveille, ce qui a rendu la vie bien plus simple à l’équipe  Mercedes par rapport au duo Hamilton/Rosberg.

Continuer à lire

hamilton

Voulez-vous passer un week-end avec Lewis Hamilton ?

Publié

le

© Mercedes-AMG

Si vous êtes fans de Lewis Hamilton et que vous rêvez de le rencontrer en personne sur un circuit du calendrier de la Formule 1, alors vous êtes au bon endroit.

Le triple champion du monde de Formule 1 vous offre l’opportunité de passer un week-end de course complet avec lui sur le circuit de votre choix.

Il vous suffit juste de placer une enchère et de la remporter sur le site de la DiCaprio Foundation, qui organise de nombreuses enchères caritatives tout au long de l’année.

Si vous remportez les enchères, alors vous et un invité de votre choix aurez le droit de partager un grand moment avec Lewis Hamilton. Vous pourrez vous déplacez où bon vous semble sur le circuit, dans le paddock, dans le garage Mercedes, dans les motorhomes etc…

Clou du spectacle, vous aurez également l’opportunité de prendre place à bord d’une Formule 1 Bi-place lors de ce week-end exceptionnel. Rendez-vous à cette adresse pour placer vos enchères, il vous reste moins d’une semaine.

Continuer à lire
.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.