Automobile

Vidéo : La Nio EP9 signe un record historique au Nürburgring avec ses quatre moteurs électriques

© Nio

La Supercar électrique Nio EP9 a signé un record historique sur le circuit allemand du Nürburgring le 12 mai dernier en bouclant le tour du tracé en moins de sept minutes, battant ainsi la Lamborghini Huracan Performante. Le 12 mai 2017, le constructeur chinois a réalisé une véritable prouesse en battant les meilleures voitures thermiques.

La Nio EP9 a bouclé un tour complet du Nürburgring en 6:45.900, soit sept secondes de mieux que la Lamborghini Huracan Performante, et qui détenait jusqu’ici le record de la piste dans la catégorie « véhicules de série ». La Nio EP9 est bien un véhicule de série, même si son allure futuriste n’en donne pas l’air, le constructeur chinois se fera d’ailleurs un plaisir de vous la livrer moyennant le coquette somme d’un million d’euros.

Pour aider la belle à se mouvoir, Nio lui a greffé quatre moteurs électriques totalisant 1341 chevaux. La Nio EP9 peut atteindre la vitesse maximale de 313 km/h et est équipée d’un système de batteries interchangeables. Le constructeur indique une autonomie d’environ 427 km, mais ne précise pas à quelle vitesse.

Avertissement

Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite

To Top