Vidéo : La Nio EP9 signe un record historique au Nürburgring avec ses quatre moteurs électriques

La Supercar électrique Nio EP9 a signé un record historique sur le circuit allemand du Nürburgring le 12 mai dernier en bouclant le tour du tracé en moins de sept minutes, battant ainsi la Lamborghini Huracan Performante. Le 12 mai 2017, le constructeur chinois a réalisé une véritable prouesse en battant les meilleures voitures thermiques.

La Nio EP9 a bouclé un tour complet du Nürburgring en 6:45.900, soit sept secondes de mieux que la Lamborghini Huracan Performante, et qui détenait jusqu’ici le record de la piste dans la catégorie « véhicules de série ». La Nio EP9 est bien un véhicule de série, même si son allure futuriste n’en donne pas l’air, le constructeur chinois se fera d’ailleurs un plaisir de vous la livrer moyennant le coquette somme d’un million d’euros.

Pour aider la belle à se mouvoir, Nio lui a greffé quatre moteurs électriques totalisant 1341 chevaux. La Nio EP9 peut atteindre la vitesse maximale de 313 km/h et est équipée d’un système de batteries interchangeables. Le constructeur indique une autonomie d’environ 427 km, mais ne précise pas à quelle vitesse.