Villeneuve : « Bottas est un solide numéro 2, rien de plus »

Villeneuve : « Bottas est un solide numéro 2, rien de plus »

Jacques Villeneuve n’a pas pour habitude de mâcher ses mots lorsqu’il s’agit de donner son opinion sur quelqu’un, et le champion du monde 1997 ne déroge pas à la règle lorsqu’on lui demande son avis sur Valtteri Bottas.

Valtteri Bottas a terminé la saison 2017 au troisième rang au championnat des pilotes, juste derrière Sebastian Vettel le pilote Ferrari.

Une situation légèrement embarrassante selon Jacques Villeneuve, et qui ne fait que conforter son idée selon laquelle c’est Pascal Wehrlein, le petit protégé de Mercedes, qui aurait dû décrocher le baquet aux côtés de Lewis Hamilton cette année.

« Mercedes a gagné parce qu’ils gardent le meilleur moteur, mais seul Hamilton a été capable d’en tirer avantage. » déclare Villeneuve. à Auto Bild.  « Les performances de Bottas étaient presque embarrassantes. Il est un solide numéro 2, mais rien de plus. Je choisirais plutôt Wherlein. »

Pascal Wehrlein ne sera pas en Formule 1 en 2018, le pilote allemand a été remercié par Alfa Romeo Sauber en fin d’année pour être remplacé par un pilote appartenant à Ferrari : Charles Leclerc.

Pour l’instant, l’avenir de Pascal Wehrlein n’est pas encore connu, même si le directeur exécutif de Mercedes a déjà déclaré qu’il ferait partie de l’équipe Mercedes quoi qu’il arrive.

commentaires