Williams annonce un partenariat avec Acronis

Williams annonce un partenariat avec Acronis
© Williams/Felipe Massa

L’équipe Williams a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat technologique avec Acronis, un leader mondial de la protection et du stockage de données hybrides dans le Cloud.

Dans le cadre de cet accord, Acronis fournira des solutions innovantes de protection des données, notamment la sauvegarde, la récupération après sinistre, le stockage défini par logiciel, ainsi que la synchronisation et le partage de fichiers.

La Formule 1 est l’un des sports les plus avancés technologiquement au monde. Chaque équipe de Formule 1 lors d’un week-end de Grand Prix capture des centaines de gigaoctets de données de télémétrie et produit des téraoctets de données d’ingénierie et de test en usine.

L’analyse des données alimente l’innovation et le développement technologique. La capacité d’interpréter les données et de prendre des décisions éclairées est souvent ce qui distingue les équipes, faisant des données l’atout le plus précieux dans la course vers la ligne d’arrivée.

L’expertise d’Acronis en matière de protection des données aidera Williams à gérer les volumes croissants de données sans compromettre la sécurité et la flexibilité exigées par la Formule 1.

« L’innovation technique est au cœur de tout ce que nous faisons chez Williams, et avec cela vient un besoin crucial de protéger nos données. » déclare Claire Williams, directrice adjointe de l’équipe.

« Nous sommes ravis de nous associer à Acronis dont les valeurs reflètent la nôtre pour pousser la technologie et l’innovation. Nous sommes impatients de les aider à fournir des solutions pratiques tout au long de la saison à venir pour soutenir nos efforts de course. »

Notons que Williams sera la première équipe à dévoiler sa monoplace, la présentation de la FW41 aura lieu ce jeudi 15 février à Londres.

commentaires