Williams en passe de confirmer Sergey Sirotkin pour 2018

Williams en passe de confirmer Sergey Sirotkin pour 2018

L’équipe Williams est en passe de confirmer le jeune russe Sergey Sirotkin au poste de pilote titulaire pour la saison 2018 de Formule 1.

F1only.fr a appris que Williams est en train de finaliser un contrat avec Sirotkin, qui a passé avec succès le test organisé par Williams lors des essais Pirelli à Abou Dhabi en fin d’année.

Sirotkin, dont le budget est estimé à 15 millions d’euros, est apparu plus rapide que Kubica après que l’équipe ait analysé toutes les données du test. Sergey Sirotkin et Lance Stroll devraient donc être le line-up le moins expérimenté de la grille en 2018.

Williams avait l’intention de signer Robert Kubica pour son grand retour en Formule 1 après sept ans d’absence, mais l’intérêt de l’équipe de Grove pour le Polonais a baissé après que Kubica ait effectué le test dans la FW40 à Abou Dhabi.

Sergey Sirotkin bénéficie d’un budget plus important que Kubica, un facteur qui joue en sa faveur, alors que l’équipe Williams insiste depuis le début des négociations sur le fait que sa décision est principalement basée sur la performance.

Aucune annonce ne devrait être faite dans les dix prochains jours, l’équipe prenant son temps pour finaliser certains détails du contrat. Williams pourrait faire une annonce la semaine prochaine lors du salon Autosport International qui se tiendra du 11 au 14 janvier 2018.