Restez connéctés

GP d’Autriche

Incroyable résultat pour l’équipe Williams en Autriche

Publié

le

© Williams

Qui aurait misé un billet sur les deux Williams dans les points avant le départ du Grand Prix d’Autriche ? L’équipe de Grove a effectué une grosse mise à jour aérodynamique ce week-end sur la FW40, mais force est de constater que les nouveautés apportées à Spielberg ne fonctionnaient pas du tout jusqu’à samedi soir.

Les deux pilotes Williams ont dû s’élancer depuis la 17 et 18e position sur la grille de départ du Grand Prix d’Autriche, et aucun bookmakers n’aurait misé sur un finish dans les points pour les deux voitures aujourd’hui.

Finalement, ce sont les différents événements qui ont eu lieu dans le premier tour de course qui auront permis à Felipe Massa et Lance Stroll de se frayer un chemin tout tracé en direction du top dix.

« Bien-sûr, on ne peut pas se réjouir d’une neuvième place, mais quand vous partez depuis la dix-septième position…C’était une course fantastique pour moi, j’ai eu un très bon départ, et j’ai réussi à passer à travers tous les problèmes du virage 1. » explique Felipe Massa.

« Le premier tour était fantastique car le rythme était génial par rapport aux qualifications, ce qui nous pousse à travailler pour essayer de comprendre ce qui n’allait pas. En fin de course, c’était décevant de ne pas pouvoir attaquer Ocon, mais j’ai perdu beaucoup de grip dans les virages à haute vitesse derrière lui, et puis il avait une bonne vitesse en ligne droite, c’était difficile. Mais je suis tellement content de ma course et que l’on ait réussi à ramener les deux voitures dans les points. » Conclut Massa.

Tout peut arriver dans une course

« Cela montre que tout peut arriver dans une course. » déclare Lance Stroll.« J’étais très positif lorsque je suis parti à la dix-huitième position, et j’ai fini dixième pour prendre un point. Ce n’était pas une course facile, bien que nous ayons réussi à gagner des places au départ. Je savais qu’après le départ nous serions dans une bien meilleure position, alors il s’agissait simplement de rester concentré, de ne pas commettre de fautes et de sauver les freins et les pneus vers la fin de la course. Nous avons juste besoin de comprendre ce qui nous est arrivé ce week-end en qualifications et essayer d’arranger cela pour la prochaine course. » explique Lance Stroll.

 

 

News

.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.