Zak Brown : « Le moteur Renault a la puissance » – F1ONLY.FR – F1 NEWS 24/7
Restez connéctés

Mclaren-Renault

Zak Brown : « Le moteur Renault a la puissance »

Publié

le

© Renault

Zak Brown, le directeur exécutif de l’équipe McLaren, est convaincu que Renault sera à la hauteur des attentes de l’équipe cette année avec son moteur.

La McLaren sera équipée du moteur Renault en 2018 après avoir passé trois saisons en fond de grille avec Honda et son moteur poussif et en manque de fiabilité.

Brown estime que le moteur Renault n’aura rien à voir avec l’unité de puissance Honda, et même si le bloc V6 du constructeur français a manqué de fiabilité en 2017, l’Américain reste très confiant quant aux capacités de Renault de réagir et de fournir un moteur performant et fiable.

« Ils ont la puissance nécessaire avec leur moteur, l’an dernier ils ont juste rencontré des problèmes de fiabilité lorsqu’ils ont utilisé davantage de puissance. » déclare Zak Brown au salon Autosport International ce jeudi.

« Les problèmes qu’ils ont rencontré à Mexico venaient d’un mauvais réglage, mais Max [Verstappen] a tout de même remporté la course d’une belle manière, c’est donc la preuve qu’ils ont un bon moteur. »

« A vrai dire, je pense qu’il y a désormais peu de différences entre le Mercedes, le Ferrari et le Renault. Ces trois moteurs ont gagné des Grands Prix en 2017, donc, il n’y a clairement pas de grosses différences entre ces trois groupes propulseurs. »

« Même nous chez McLaren, nous pouvons nous améliorer dans plusieurs domaines car nous ne sommes pas non plus parfaits, mais le manque de puissance était notre plus grosse faiblesse l’an dernier. »

« C’est pourquoi je pense que quand nous aurons le moteur Renault, nous devrions assister à une différence significative en Australie. Nous sommes satisfaits de notre relation de travail avec Renault, et à priori, nous devrions retrouver notre position dans la hiérarchie, qui est à l’avant du peloton. »

.
Cliquez pour commenter
.
.

Formule E

.

Copyright © 2017 F1ONLY.fr Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr est accrédité par la FIA, ce qui autorise les journalistes du site F1only.fr à se rendre sur les circuits du calendrier officiel de la Formule 1.Ce site Internet n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits.