Connect with us

Zak Brown pense que McLaren aura du mal à faire mieux que sixième cette année

© McLaren-Honda

mclaren

Zak Brown pense que McLaren aura du mal à faire mieux que sixième cette année

Zak Brown, le directeur de McLaren-Honda, estime que son équipe pourra difficilement faire mieux qu’une sixième place au championnat du monde cette année. L’Américain ne se fait aucune illusion, et est bien conscient que McLaren-Honda a une nouvelle fois raté le train en cours de route.

« Je ne dis pas que nous serons dans les trois premiers, mais j’aime à penser qu’avec le travail et les efforts que tout le monde fournira, nous serons plus compétitifs sur la piste que nous ne l’étions à la fin de l’année dernière. Mais clairement nous avons débuté avec un tel déficit durant cette première partie de la saison, que je pense que tout est dit en termes de points ou de position en fin de saison, de telle sorte qu’il est difficile d’imaginer que nous pourrions  faire mieux qu’une sixième place. » explique Brown au site officiel de la F1.

La frustration est bien présente

« Notre situation avec l’unité de puissance est frustrante pour tout le monde, y compris pour notre partenaire. Ils travaillent très fort. Si vous pouviez donner une note pour l’effort, ils obtiendraient tous un A. Cependant, la Formule 1 est axée sur les résultats et non axée sur l’effort, donc oui, c’est frustrant. Cela prend tout simplement du temps pour résoudre les problèmes technologiques. Ce n’est pas comme si vous aviez un mauvais jeu de ballon au football, et que le week-end d’après, vous recommenciez. Ici, c’est un jeu qui dure longtemps. » déclare Zak Brown.

McLaren-Honda est actuellement à la dernière place du championnat, l’équipe de Woking doit marquer au moins cinq points pour gagner une position au classement des constructeurs.

To Top