Pour Agag, le retrait de Honda de la F1 est une mauvaise nouvelle pour le sport automobile

2 octobre 2020
honda(retrait-f1-2021

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le co-fondateur et président de la Formule E, Alejandro Agag, voit le retrait de Honda de la F1 comme une mauvaise nouvelle pour le sport automobile.

Ce vendredi, le motoriste Honda a annoncé son intention de quitter la Formule 1 à la fin de la saison 2021 pour déployer tout son budget alloué à la F1 dans les nouvelles technologies et l’électrification de sa gamme d’automobiles.

Bien que Honda n’a pas indiqué vouloir s’engager en Formule E, certains estiment que le constructeur japonais pourrait à court terme rejoindre la catégorie 100% électrique de la FIA.

Pour Alejandro Agag, président de la FE, ce retrait de Honda de la F1 ne sonne pourtant pas comme une bonne nouvelle pour le sport automobile, notamment parce cela ne veut pas dire que le constructeur japonais viendra forcément en Formule E après l’arrêt de son programme en F1.

« Je vois cela comme une mauvaise nouvelle pour le sport automobile en général. Je ne vois pas cela comme une bonne nouvelle pour la Formule E et c’est une mauvaise nouvelle pour la Formule 1. » a déclaré Alejandro Agag à Reuters.

« En Formule E, nous avons également besoin de la Formule 1 pour réussir car nous ne nous considérons pas comme des concurrents. »

« Nous nous voyons comme sur le même bateau et en compétition contre le tennis, le football et d’autres sports. »

« Si un constructeur quitte le sport automobile, cela ne veut pas dire qu’il passera par une autre porte chez nous. Il peut rester complètement à l’écart du sport automobile, ce n’est donc pas une bonne nouvelle. »

Agag a déclaré que l’électrification était une tendance imparable, mais que cela ne signifiait pas pour autant qu’il n’y avait plus de place pour la Formule 1 à l’avenir.

Il a comparé la situation aux courses de chevaux qui continuent à prospérer longtemps après que les chevaux ont cessé d’être un moyen de transport régulier.

« Il y aura toujours un espace pour le sport automobile à combustion, mais cela ne sera pas lié à l’industrie. »

« Je pense que l’industrie finira par se concentrer uniquement sur le sport automobile électrique. » a déclaré l’Espagnol.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.