Audi e-tron : quatre semaines de retard en production

En raison d’un problème d’homologation d’une partie du logiciel du e-tron, l’arrivée en concession du véhicule tout électrique d’Audi a été retardée de quatre semaines en Europe.

Une partie du software du SUV électrique d‘Audi a été modifiée en cours de développement, ce qui a causé un souci d’homologation et donc retardé les livraisons des premières voitures.

Se lancer dans le monde de l’électrique est toujours un peu compliqué pour un constructeur généraliste, d’autant que Audi a prévu d’importants volumes de vente avec l’e-tron.

Aucune date officielle n’a été donnée par Audi concernant ce retard, mais une chose est certaine, la fabrication de l’e-tron qui a débutée à l’usine de Forest en Belgique ne sera pas perturbée pour autant comme le confirme un porte-parole de l’usine Audi : « La production se déroule normalement et est dans les clous. »

Rappelons que deux moteurs électriques animent puissamment le SUV électrique d’Audi, sans émissions de CO2 et quasi en silence, développant une puissance jusqu’à 300 kW et un couple de 664 Nm. Le couple maximal est atteint en quelques fractions de seconde seulement et offre une puissance de traction exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Les rivaux de Renault frustrés par la clémence de la FIA, Charlie Whiting leur répond

Zak Brown : « Stoffel aurait dû être plus agressif avec nous »