Cyril Abiteboul : « Des problèmes frustrants et inacceptables »

Renault F1 team Bahreïn

Renault a connu une amère déception lors du Grand Prix de Bahreïn. Alors qu’ils étaient tous les deux dans les points, Nico Hülkenberg et Daniel Ricciardo ont abandonné à trois tours de l’arrivée en raison d’un problème sur le MGU-K.

Dix-septième sur la grille, Nico Hülkenberg a réalisé un excellent envol pour se porter à la onzième place au terme du premier tour. Sur une stratégie à deux arrêts, l’Allemand a progressé jusqu’au sixième rang avant d’être contraint à l’abandon au cinquante-quatrième des cinquante-sept tours de course.

Dans le top dix depuis le départ, Daniel Ricciardo était sur une stratégie à un seul arrêt. L’Australien occupait la dixième position et semblait en mesure de prendre le dernier point en jeu avant de devoir également renoncer au cinquante-quatrième tour.

« Après un hiver très intense, notre saison a très mal commencé. » admet Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing.

« Comme à Melbourne, nos qualifications à Bahreïn ont été fortement compromises par des problèmes électroniques mineurs affectant les deux voitures. Aujourd’hui, notre course s’est brutalement arrêtée si près de l’arrivée. »

« Nous avons déjà rencontré ces soucis, mais nous n’avons pas été en mesure de les corriger à Bahreïn. Ces problèmes sont de plus en plus frustrants et inacceptables dans la mesure où les deux monoplaces ont fait preuve d’une excellente compétitivité, tant sur un tour qu’en course. »

« Nico a encore délivré une superbe prestation en passant de la dix-septième à la sixième place. Daniel s’appuie sur son expérience précieuse au volant et la stratégie choisie n’a pas fonctionné malgré un bon rythme de course. »

« Cette semaine, Daniel continuera de se familiariser avec la voiture en menant des travaux liés à la performance durant les essais. Nous devons réagir et concentrer notre attention sur la fiabilité. »

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  1. Il faudrait à la tête de cette écurie un nouveau Jean Todt qui avait en son temps redressé Ferrari dans une situation à peu près similaire de manque de fiabilité.

    • Il y a aussi un manque de vitesse et ce n’est pas que le moteur quand on regarde ce que Sainz a fait en qualif avec un moteur Renault (moins d’1 centième de sec des RBR), Renault doit améliorer son chassis.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.