Ferrari confirme que le logo Mission Winnow ne sera pas sur sa SF90 à Melbourne

charles leclerc ferrari 2019 barcelone

Le PDG de Ferrari, Louis Camilleri, a confirmé ce mardi au salon de Genève que le logo Mission Winnow va disparaître de la carrosserie de la SF90 pour le GP d’Australie.

Comme nous vous le révélions hier, la Scuderia Ferrari se retrouve dans l’obligation de faire disparaître le logo de son sponsor, Mission Winnow, de la carrosserie de sa monoplace, ainsi que sur tout le mobilier de l’équipe et les équipements.

Mission Winnow, qui est une marque de Philip Morris International, pourrait enfreindre la loi australienne sur la publicité de cigarettes, alors que PMI a nié à plusieurs reprises un lien entre Mission Winnow et la promotion de ses produits de tabac.

Ferrari a déjà retiré le nom Mission Winnow de son nom officiel auprès de la FIA, mais l’équipe italienne pourrait très bien revenir à son ancien nom [Mission Winnow Scuderia Ferrari] dés les premières courses après le Grand Prix d’Australie.

La PDG de Ferrari, qui est présent à Genève cette semaine pour le salon automobile, a confirmé aux médias que le logo de Mission Winnow ne figurerait pas sur la monoplace à Melbourne, tandis que la livrée de la SF90 présentera une « surprise pour les fans ».

McLaren également concernée

Il se pourrait aussi que l’écurie McLaren soit concernée par cette loi anti-tabac en Australie, puisque l’écurie britannique a signé un partenariat commercial avec BAT [British American Tobacco], ce qui l’a obligé à mettre le logo « Better Tomorow » sur la carrosserie de la MCL34.

Tout comme Ferrari donc, l’équipe McLaren pourrait se présenter à Melbourne avec une livrée modifiée, mais l’écurie britannique n’a pas confirmé pour l’instant.

0 Comments

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.