Grille inversée en F1 : « C’est amusant, mais ce n’est pas de la F1 » répond Jacques Villeneuve

8 octobre 2019
jacques villeneuve williams

Jacques Villeneuve a vivement critiqué la proposition de Liberty Media d’introduire une course qualificative avec une grille inversée le samedi en F1.

L’idée d’introduire une course avec une grille inversée le samedi au lieu de l’actuel format de qualifications a fait l’objet de nombreuses discussions ces dernières semaines et, nombreux sont ceux qui critiquent cette idée comme Sebastian Vettel, Lewis Hamilton ou plus récemment Jacques Villeneuve.

« C’est amusant, mais ce n’est pas de la Formule 1, ce n’est pas de la compétition. Cela transformera un sport professionnel en un jeu. » a déclaré Jacques Villeneuve.

« Si c’est ce qu’ils veulent, c’est bien, mais il n’y aura plus de sport. Je ne pense pas que les changements doivent être apportés juste pour que ce soit plus amusant à la télévision. Les courses devraient rester un sport, il y a des bases indestructibles qui ne devraient pas être changées. »

« Les courses n’ont jamais été aussi bonnes. Tout le monde regarde constamment les années 50, 60 et 70 à l’époque de Senna et Prost et dit que c’était génial. »

« Mais Senna et Prost prenaient un tour à tout le monde et il n’y avait pas de dépassement, était-ce si bien ? Avons-nous besoin de quelque chose de nouveau toutes les cinq secondes ? Ce qui est sûr, c’est que si nous faisons aller la Formule 1 dans cette direction, nous la détruirons. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.