© McLaren

McLaren dévoile la Speedtail

McLaren a enfin levé le voile sur son hypercar, la Speedtail, qui sera produite à seulement 106 exemplaires pour le monde entier et vendue au prix approximatif de 2 millions d’euros.

Longue de 5,2m et pesant 1430 kilos, la Speedtail étonne avec sa ligne étirée et sa carrosserie tout en fibre de carbone.

Afin d’optimiser l’aérodynamique au maximum, McLaren a doté la Speedtail de rétroviseurs extérieurs camouflant en réalité une caméra ou encore des ailerons arrière mobiles, ainsi que des jantes pleines sur l’essieu avant uniquement, bien que sur certains clichés officiels, les roues arrière sont également pleines.

L’habitacle de la Speedtail est quant à lui totalement dépouillé, mais regorge d’équipements technologiques, comme par exemple, un parebrise pouvant s’assombrir automatiquement en cas d’éblouissement, ce qui a poussé les ingénieurs de McLaren à retirer complétement les pare-soleils.

McLaren annonce un 12,8 secondes pour passer de 0 à 300km/h avec la Speedtail, tandis que le « pilote » sera assis au centre de l’habitacle comme dans la McLaren F1.

La vitesse de pointe est donnée pour 403 km/h, une vitesse qui pourra être atteinte grâce à la technologie hybride permettant à la Speedtail de développer une puissance totale de 1050 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Après sept abandons, Ricciardo ne veut pas quitter Red Bull « comme ça »

Officiel : Pierre Gasly pénalisé à Mexico