Mercedes introduira un tout nouveau concept moteur en 2019

13 janvier 2019
mercedes-amg-f1-hybrid-eq-power+

Il se murmure dans les coulisses de la Formule 1 que l’équipe Mercedes abordera la saison 2019 avec un concept moteur totalement nouveau et inédit par rapport au concept utilisé en 2018.

La nouvelle unité de puissance, qui sera utilisée par Mercedes en 2019, aurait été entièrement repensée et il ne devrait avoir pratiquement plus aucune partie du concept utilisé en 2018.

Selon les rumeurs, Andy Cowell et son équipe auraient réussi à augmenter la capacité de récupération d’énergie du système ERS, ainsi que le temps d’utilisation maximal de ce dernier, alors qu’environ douze chevaux supplémentaires auraient été trouvés.

Les ingénieurs Mercedes veulent profiter de l’augmentation de la consommation de carburant [qui passe de 105 à 110 kilos] pour tirer davantage de puissance du bloc V6 turbo hybride en 2019.

Avec une amélioration de son moteur V6 turbo hybride, Mercedes devrait être en mesure de dépasser le moteur Ferrari dés le début de la saison, alors que Maranello avait réussi à rattraper, puis à dépasser Mercedes en terme de puissance pure dans la seconde partie de la saison 2018.

Un nouveau carburant en 2019

En décembre dernier, Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, déclarait que son équipe d’ingénieur avait connu un léger contre-temps dans le développement du nouveau moteur pour la saison 2019, mais l’Autrichien se voulait tout de même optimiste pour la suite des travaux.

Selon nos informations, l’équipe du constructeur allemand a réussi à régler ce « petit contre-temps » sur le moteur six cylindres qui équipera la W10 en 2019, notamment grâce au nouveau carburant Petronas, dont disposera l’équipe Mercedes cette année.

Des interventions ont également été effectuées sur cette nouvelle unité de puissance Mercedes, afin d’éviter de rencontrer les mêmes problèmes de surchauffe ou d’hydraulique subis l’an dernier à un certain stade de la saison.

0 Comments

  1. Bon bah si c’est vrai, je souhaite enormement de courage a Renault et a Honda pour rattraper leur retard…. Si par exemple renault arrive a recuperer 20-25 chevaux cet hiver sur leur moteur (ce qui est presque mission impossible), il leur restera encore environ 30 chevaux de déficit sur le nouveau moteur merco ?? c’est mission impossible à rattraper avant 2021

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.