Mercedes teste sa Project One sur la route !

Mercedes a dévoilé les premières images de la Project One en action sur la route, alors que la nouvelle hypercar du constructeur allemand est toujours en phase de développement.

Vous en rêviez, Mercedes l’a fait. Le constructeur allemand a réussi le pari fou de mettre un moteur de Formule 1 actuel, et donc hybride, à l’arrière d’une voiture de route et cela donne la Project One.

Équipée du moteur 1,6 L turbo Hybride de la Formule 1 pilotée par Lewis Hamilton et Valtteri Bottas et de quatre moteurs électriques sur chacune de ses roues, la Project One n’aura certainement pas beaucoup de concurrentes, hormis l’Aston Martin Walkyrie, en cours d’élaboration avec l’écurie Red Bull.

Des centaines d’heures de test ont déjà été passées à maîtriser l’immense défi de rendre l’unité motrice haute performance prête pour la production en série : L’ensemble du groupe motopropulseur inclut d’ailleurs tous les composants hybrides de l’usine où sont fabriqués les moteurs de Formule 1 à Brixworth.

Des performances dignes d’une F1

Selon Mercedes, la Project One est capable de filer à plus de 350 km/h et d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes, tandis que le 0 à 200 km/h devrait être abattu en 6 secondes.

Prises d’air géantes à l’avant de l’auto, jupes à ras du sol, feux profilés, bandeau lumineux intégral à l’arrière, prise d’air sur le toit se prolongeant sur un immense becquet arrière et échappement central font de cette automobile une vraie hypercar.

Un intérieur sobre et minimaliste

A l’intérieur, ne cherchez pas le cuir intégral ou la climatisation, la Project One est là pour vous donner des sensations et surtout des sueurs froides.

Un volant type F1 réunit la majorité des commandes, dont les palettes de changement de rapports, tandis que les deux écrans rappellent que vous êtes bien à bord d’une auto de série.

Un tarif  élitiste pour une hypercar extrêmement rare

Sachez que si vous souhaitez acquérir la Project One, vous devrez demander à votre banquier qu’il mette à disposition la coquette somme de 2,7 millions d’euros, alors que la Project One ne sera produite qu’à seulement 275 exemplaires et sera disponible en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Mercedes refuse de dépenser plus d’argent pour ses jeunes pilotes

Budkowski rappelle qu’il faudra encore du temps à Renault avant de battre les meilleures