Mercedes veut régler son problème de vitesse en ligne droite avant la Chine

Alors que l’équipe Mercedes a signé un doublé dimanche dernier à Bahreïn, Toto Wolff, le patron de l’écurie du constructeur allemand, est bien conscient que la chance était du côté de Mercedes ce week-end.

Largement dominée depuis le début du week-end par Ferrari, l’équipe Mercedes repart finalement de Bahreïn avec un doublé lui permettant de s’envoler au championnat du monde des constructeurs face à Ferrari.

Après cette seconde manche de la saison, le patron de Mercedes est bien conscient que ce doublé était inespéré au vu du rythme des deux Ferrari tout le week-end et veut que son équipe travaille désormais pour comprendre pourquoi la Scuderia était aussi rapide dans les lignes droites à Sakhir.

« Nous avons eu de la chance, je pense que le dieu de la course était avec nous. » a déclaré Toto Wolff, directeur exécutif de l’équipe Mercedes.

« Notre stratégie a bien fonctionné, Hamilton a mis la pression à Vettel, mais la vérité c’est que Leclerc était le plus rapide. »

« Nous sommes repartis avec 43 points ce week-end, mais il est clair que nous avons été très chanceux aujourd’hui et que c’est notre fiabilité, et non notre rythme qui nous a fait gagner la course. »

« Nous manquons de vitesse en ligne droite, ce qui sera très important en Chine [prochaine étape]. Nous devons donc rester unis et analyser pourquoi nous avions du mal à suivre le  rythme aussi bien en qualifications qu’en course. »

« C’est un combat très serré et nous devons nous assurer d’être au niveau afin d’être compétitifs à Shanghai. »

« Nous devons juste essayer de comprendre désormais pourquoi ils [Ferrari] ont été aussi rapides ce week-end, surtout en ligne droite. »

0 Comments

  1. La vitesse de la Ferrari a déjà été mise en lumière aux essais de Barcelone et il a été dit que ce n’est pas le moteur, mais une astuce de chassis dont le rack diminue (fonctionnement intelligent des amortisseurs) à grande vitesse?

    • Oui, on remarque surtout ça en vue de face lors des gros freinages en bout de ligne droite. L’arrière se relève pour reprendre l’assiette normale (en rateau).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.