Ticktum espère pouvoir rouler pour Red Bull lors des prochains tests à Barcelone

Dan Ticktum a fait ses grands débuts derrière le volant d’une Formule 1 moderne la semaine dernière lors des tests privés à Bahreïn, et le jeune pilote britannique espère bien pouvoir réitérer l’expérience à Barcelone au mois de mai.

Après son premier test officiel avec l’équipe Red Bull Racing à Bahreïn, le Britannique, qui évolue actuellement en Super Formula au Japon, n’avait encore jamais piloté de Formule 1 avant les tests privés de la semaine dernière.

Considéré par beaucoup comme étant l’une des futures stars de sa génération, Dan Ticktum sait qu’il devra rouler davantage en essais privés pour Red Bull cette année s’il veut acquérir de l’expérience et gravir les échelons jusqu’à devenir peut-être titulaire en catégorie reine un jour.

Mais pour l’instant, Dan Ticktum ne sait pas si Red Bull le fera rouler lors des prochains tests privés qui se dérouleront sur le circuit de Barcelone au mois de mai prochain.

« Nous devons encore voir cela, rien n’est confirmé pour le moment et je vais juste devoir continuer à faire du bon travail ici et là, et si tout va bien, je pense que j’aurai plus d’opportunités comme celle-ci. » explique Dan Ticktum.

« J’espère pourvoir piloter à Barcelone [lors des tests], mais il faut juste espérer avoir fait un assez bon travail pour y arriver, ce n’est pas confirmé pour le moment. »

Marko : « Il n’y a pas de pilote numéro 1 chez Toro Rosso »

Le Dr Helmut Marko, consultant motorsport pour Red Bull, affirme que les deux pilotes Toro Rosso sont complétement libres de se battre cette année.

Cette saison, Toro Rosso a décidé de rappeler son ancien pilote Daniil Kvyat, qui fait désormais équipe avec le jeune rookie Alexander Albon.

Après les deux premières courses de la saison 2019, Alex Albon a réussi à marquer deux points pour son écurie, tandis que Kvyat n’a marqué qu’un seul point.

L’équipe Toro Rosso se retrouve donc à l’avant dernière position au championnat des constructeurs, à égalité de points avec Racing Point et juste devant Williams, lanterne rouge avec zéro point au compteur.

Interrogé pour savoir ce qu’il pensait des pilotes Toro Rosso en ce début d’année, Helmut Marko considère que l’écurie sœur de Red Bull possède un très bon duo de pilotes, mais assure que pour l’instant, il n’y a pas de pilote numéro un dans l’équipe.

« Je pense que l’équipe Toro Rosso a un très bon duo de pilotes, Daniil Kvyat a confirmé qu’il était toujours un pilote rapide. » a déclaré Helmut Marko à Motorsport-Total.

« Déjà pendant les tests [à Barcelone], il a confirmé qu’il était rapide, et il a mûri en tant que personne. Il est très fort mentalement, il est un leader d’équipe. »

« Cependant, chez Toro Rosso, il n’y a pas de pilote numéro 1, nous sommes complétement ouverts, ils sont totalement libres. » souligne le Dr Marko.

Verstappen : « Shanghai offre de belles opportunités de dépassement »

Le pilote Red Bull, Max Verstappen, apprécie particulièrement le circuit de Shanghai en Chine, une piste sur laquelle il est particulièrement facile de dépasser en course.

Dotée d’une des plus grandes lignes droites de la saison et de virages rapides, la piste de Shanghai offre de belles opportunités de dépassement aux pilotes, que ce soit avec ou sans l’aide du DRS.

Autre particularité du circuit de Shanghai, son premier virage en forme d’escargot, qui offre aux pilotes plusieurs trajectoires possibles avec trois points de corde.

Cependant, les pilotes devront faire très attention de ne pas trop violenter le pneu avant gauche de leur monoplace, qui subi dans ce virage un très grand stress.

« Le Grand Prix de Chine est toujours un bon endroit pour courir, car la piste offre de nombreuses possibilités de dépassement. » explique Max Verstappen.

« J’espère connaître une course excitante. Le premier secteur est vraiment sympa, parce que vous pouvez utiliser différentes trajectoires dans le long droit [premier virage], ce qui peut s’avérer être intéressant pendant la course pour tenter de rester en dehors de la saleté. »

« C’est aussi un endroit de la piste qui peut être très dur avec le pneu avant gauche, donc pendant la course, on cherchera toujours à utiliser le moins d’énergie possible dans ce virage. »

McLaren a simplifié son concept en 2019 selon Lando Norris

Avec huit points marqués en deux courses, l’équipe McLaren occupe en ce début de saison 2019 la cinquième position au classement des constructeurs.

Pour Lando Norris, qui a rejoint l’équipe britannique cette année, et qui a marqué à lui tout seul les huit points inscrits depuis le début de la saison, le changement de philosophie opté par McLaren cette année a porté ses fruits.

Le pilote britannique révèle que McLaren a décidé de simplifier au maximum son concept cette saison, afin de ne pas reproduire les erreurs commises l’an dernier.

« Nous avons juste essayé de simplifier un peu plus la voiture cette année. » explique Lando Norris à Sky Sports.

« Cela devenait trop compliqué, avec de nombreuses choses qui partaient dans différentes directions. Ce n’était pas la confusion, mais ça devenait très compliqué. »

« D’une manière ou d’une autre, nous avons fait quelques pas en arrière pour essayer d’avancer et nous nous sommes offert une meilleure base de départ. »

« Je pense que nous progressons définitivement, parce que par rapport à l’année dernière,  nous avons pris des mesures pour avancer. »

« Nous sommes rentrés deux fois en Q3, avec deux chances de pouvoir marquer des points et une sixième place, donc je pense que la tendance est bien meilleure que la saison dernière. »

Lewis Hamilton pourrait terminer sa carrière en Formule E

Âgé de 34 ans, le quintuple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton, sait qu’il va bien finir pas devoir raccrocher les gants et le casque un jour ou l’autre, alors que le Britannique est sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin 2020.

Le pilote Mercedes reste évidemment concentré sur sa carrière en Formule 1 dans l’immédiat, mais lorsqu’on l’interroge pour savoir comment il envisage son avenir loin de la Formule 1, Hamilton n’exclut pas un passage par la Formule E.

La catégorie 100% électrique de la FIA ne cesse d’attirer d’anciens pilotes de Formule 1, ce qui permet à la Formule E de posséder l’une des grilles les plus compétitives de toutes les catégories du sport automobile ces dernières années.

« C’est quelque chose qui fait débat, jusqu’à présent, il a toujours été question de Formule 1. » explique Hamilton au Sun lors d’un événement à Silverstone pour fêter le 125e anniversaire de Mercedes dans le sport automobile.

« Je viens de piloter une vieille voiture de DTM aujourd’hui, et j’ai vraiment apprécié. Ces derniers temps, il est assez rare que je puisse aller sur une piste pour prendre du plaisir, alors cette expérience a été extraordinaire. »

Lewis Hamilton Mercedes W196
Lewis Hamilton au volant de la Mercedes W196

« C’était tellement cool de pouvoir piloter ma voiture de 2015 et ensuite la 196, c’était une expérience unique. »

« Je suis en compétition depuis l’âge de huit ans, donc, je vais avoir besoin d’un sevrage lorsque la Formule 1 s’arrêtera pour moi, tout comme pour chaque pilote lorsqu’il s’arrête de courir. »

« Après, il y a d’autres choses à faire, je suppose qu’il y a d’autres séries où je pourrais aller. Fernando Alonso est en train de faire de l’Indycar et Kimi Raikkonen est toujours en train de repousser ses limites. »

La Formule E est une piste pour Hamilton

« En fait, j’ai grandi à la même époque que Gary Paffett [actuel pilote en Formule E pour HWA], il est un peu plus âgé que moi et court en Formule E, et je pense que c’est devenu l’avenir. »

« Alors qui sait, c’est peut-être une catégorie dans laquelle je pourrai utiliser mes compétences, mais à mesure que vous vieillissez, c’est de plus en plus difficile de trouver la motivation pour rester concentré et vous devez donc trouver quelque chose que vous aimez. »

« Je suis certain que j’aimerai toujours les voitures, et pour le moment, je vais essayer de rester en Formule 1 aussi longtemps que je resterai concentré et en forme et je continuerai à piloter du mieux que je peux. »

Verstappen handicapé par « une série d’erreurs » dans la configuration de la RB15 à Bahreïn

Avec une quatrième position à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Max Verstappen pense avoir signé le meilleur résultat possible pour son équipe la semaine dernière à Sakhir.

Le pilote Red Bull Racing Max Verstappen a rencontré des problèmes avec le comportement de sa monoplace tout au long du week-end à Bahreîn, ce qui ne lui a pas permis d’aller chercher les Mercedes et les Ferrari en course, comme ce fut le cas à Melbourne.

Cependant, Max Verstappen admet que son équipe a commis quelques erreurs dans la configuration de la RB15 à Bahreïn, ce qui laisse penser au Hollandais que la situation ne pourra que s’améliorer pour les prochaines courses.

« Cela ne peut pas aller plus mal qu’à Bahreïn. » admet le pilote Red Bull Max Verstappen pour Crash.net.

« A Bahreïn, nous avons commis une série d’erreurs dans la configuration de la voiture, alors que vous avez pu constater que nous avions un bon rythme en Australie. »

« Nous étions à environ 20 secondes de Valtteri Bottas, mais dans cette course je ne pouvais pas pousser aussi fort que je le voulais, parce que j’avais toujours du trafic. Donc, je pense que nous pouvons faire beaucoup mieux que ce que nous avons montré jusqu’à présent. »

Le pilote Red Bull est persuadé que les kilomètres parcourus lors des essais privés après la course à Bahreïn a certainement aidé son équipe à mieux comprendre les problèmes qui ont touché la monoplace le week-end dernier.

« Je pense que nous avons beaucoup appris, et cela a été très positif. » souligne le Hollandais. « Nous n’avons pas beaucoup de jours pour comprendre la voiture, car pendant un week-end de course, tout va tellement vite. »

Mercedes s’inquiète de la vitesse de Ferrari

L’équipe Mercedes ne cache pas son inquiétude face à la vitesse de pointe affichée par Ferrari lors de la dernière course disputée à Bahreïn.

Sur le circuit de Sakhir, Ferrari a largement dominé Mercedes en essais libres, en qualifications et pendant la course, mais un problème moteur a privé Charles Leclerc d’une potentielle première victoire en Formule 1 le dimanche.

Au final, Mercedes a signé un doublé à Bahreïn, mais la W10 n’était clairement pas eu niveau de la Ferrari SF90, ce qui inquiète particulièrement Valtteri Bottas et Toto Wollf pour les deux prochaines courses de la saison.

« La Chine et Bakou ont des lignes droites énormes, et je pense qu’il étaient plus rapides d’au moins quatre dixièmes en ligne droite à Bahreïn. » explique Bottas dans des propos relayés par Race Fans.

« Nous ne pouvons pas trouver autant de performance comme ça, même si nous améliorons la voiture en permanence. Nous devons voir ce que nous pouvons faire pour les lignes droites, mais ça va être difficile. » souligne le Finlandais.

Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, voit lui aussi Ferrari comme grand favori en Chine et à Bakou.

« S’ils sont capables de maintenir ce niveau de puissance – et je ne sais pas pourquoi le moteur de Charles Leclerc a connu une panne – mais s’ils peuvent maintenir ce niveau de puissance à Shanghai, ils seront clairement les favoris sur une piste où la puissance est aussi importante. Le bénéfice sur un tour pourrait même être supérieur à Bahreïn. » a admis le patron de Mercedes juste après le Grand Prix de Bahreîn et avant que Ferrari ne confirme un problème sur le système d’injection sur le moteur de la monoplace de Charles Leclerc.

Au cours des dernières heures, Ferrari a confirmé que la voiture de Charles Leclerc avait subi un court-circuit sur le système d’injection à Bahreïn.

Pierre Gasly ne connait pas bien la piste de Shanghai

Huitième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Pierre Gasly a enfin inscrit ses premiers points avec sa nouvelle équipe la semaine dernière à Sakhir.

Le pilote français, qui a rejoint Red Bull Racing en 2019, après une première saison chez Toro Rosso l’an dernier, a un peu de mal à prendre ses marques avec sa nouvelle monoplace, notamment parce que le train arrière de la RB15 est un peu trop nerveux depuis le début de l’année.

Pour la troisième course du championnat en Chine, Pierre Gasly espère continuer sur sa lancée de Bahreïn en marquant à nouveau des points, mais le Français admet qu’il ne connaît pas bien la piste de Shanghai.

« Je suis heureux d’être de retour en piste pour la troisième course du championnat du monde. Je ne connais pas bien la piste chinoise. L’année dernière, c’était ma première course là-bas, mais j’ai hâte d’y retourner. » explique Pierre Gasly.

« Le circuit de Shanghai est spécial, avec la longue ligne droite opposée et la partie technique du premier secteur. »

« Nous devons donc désormais faire en sorte de conserver les améliorations apportées lors de la seconde course dans l’espoir de retrouver un peu plus de performance et de nous battre pour des positions plus prestigieuses. »

La 1000e du championnat du monde de F1

« Red Bull a remporté sa première victoire ici et ce sera également la 1000e course de l’histoire de la Formule 1, ce sera donc un week-end spécial. »

« En ce qui concerne la course de Bahreïn, le week-end n’a pas été facile, les conditions de piste évoluant constamment, mais c’était bien de terminer dans les points. »

« Nous allons maintenant nous concentrer sur les domaines dans lesquels nous pouvons nous améliorer dès le week-end prochain. »

Marko révèle que Mercedes a déjà pris contact avec Verstappen pour 2020

Le Dr Helmut Marko, consultant Motorsport pour Red Bull, a révélé que l’équipe Mercedes avait déjà contacté la famille Verstappen à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

Selon Marko, Mercedes souhaite signer le jeune Max Verstappen pour la saison 2020, mais Red Bull Racing a prévu le coup et a déjà fait signer au Hollandais une prolongation de son contrat, qui porte jusqu’à 2021.

Chez Mercedes, les deux baquets sont actuellement occupés par Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, mais le contrat du pilote finlandais arrivera à terme à la fin de la saison 2019, mais Bottas pourrait bien être prolongé pour une saison de plus en fonction de ses résultats cette saison.

Quoi qu’il en soit, Helmut Marko assure que Mercedes a déjà pris contact avec le clan Verstappen pour signer le jeune prodige de la F1 pour la saison prochaine, mais l’Autrichien se veut serein et pense que Verstappen restera avec Red Bull, qui le considère comme son pilote numéro 1.

« Toto Wolff [directeur de Mercedes] l’appelle, lui et son père, depuis des mois déjà. » révèle Helmut Marko à Auto Bild.

« Mais je suis relativement détendu, parce que la clause de performance que Max a dans son contrat devrait être sûre, et de toute façon, il se sent à l’aise avec nous. »

« C’est donc à nous de lui fournir une monoplace capable de remporter le championnat, je ne suis pas inquiet, il restera avec nous. »

Ferrari communique sur le problème qui a touché la voiture de Leclerc à Bahreïn

Ferrari a confirmé ce vendredi soir que Charles Leclerc allait pouvoir utiliser à nouveau le moteur qui était monté sur sa monoplace la semaine dernière au Grand Prix de Bahreïn pour la prochaine course de l’année en Chine.

Le pilote Ferrari, qui se battait pour la victoire à Bahreïn, a finalement terminé la course à la troisième position le week-end dernier en raison d’un problème moteur qui l’a soudainement privé d’une puissance de 160 chevaux environ.

Très rapidement, Ferrari a communiqué sur cette panne en indiquant qu’il s’agissait d’un problème concentré sur un seul cylindre, démentant au passage les rumeurs qui prétendaient que le MGU-H était en cause.

Ce vendredi soir, la Scuderia Ferrari nous confirme que l’unité de puissance qui équipait la monoplace de Charles Leclerc au Grand Prix de Bahreïn pourra être ré-utilisée la semaine prochaine à Shanghai.

« Charles Leclerc utilisera le même moteur en Chine qu’il avait utilisé pour le Grand Prix de Bahreïn. » confirme Ferrari dans un communiqué.

« Le moteur sera installé dans la voiture n°16 dans laquelle le pilote monégasque a dû se contenter de la troisième place après avoir mené la course en beauté jusqu’à quelques tours de l’arrivée. »

« Après la course, les techniciens et les ingénieurs de la Scuderia Ferrari ont imputé le problème de la voiture à un court circuit dans l’unité de contrôle du système d’injection. Ce type de problème n’avait jamais été constaté auparavant sur le composant en question. »

Romain Grosjean dévoile un casque spécial pour la 1000e course de la F1

Romain Grosjean a dévoilé un nouveau casque pour la prochaine course de l’année, qui se disputera à Shanghai et qui marquera le 1000e Grand Prix de l’histoire depuis la création du championnat du monde de F1.

Le pilote français a décidé de marquer le coup en portant un casque au design unique, toujours designé par son ami Adrien Paviot et BS Design.

Grosjean a choisi un design sobre pour cette millième course du championnat avec une forte nuance de blanc, le logo de la F1 en rouge et le chiffre 1000.

Rappelons que depuis le début de la saison 2019, Romain Grosjean a dû abandonner à deux reprises en deux courses et n’a donc marqué aucun point.

Le casque de Romain Grosjean pour le Grand Prix de Chine

 

 

Russell aimerait que la FIA se penche sur la taille des cockpits en F1

George Russell se félicite des mesures prises par la FIA pour permettre d’augmenter le poids des monoplaces cette année en F1, cela ayant permis à plusieurs pilotes de grossir et de se sentir plus en forme.

Mais du haut de son mètre 85, le Britannique George Russell aimerait que la FIA se penche également sur le problème de la taille des cockpits en Formule 1.

Le pilote Williams rentre tout juste dans son cockpit cette année et ce fut également le cas d’autres pilotes de grande taille comme Esteban Ocon l’an dernier ou encore Nico Hulkenberg chez Renault.

« J’ai toujours été plutôt léger, mais depuis noël, j’ai pris six kilos ! Pas seulement à cause de la dinde, mais surtout grâce à la gym et je me sens beaucoup plus en forme pour cela. » explique George Russell dans des propos relayés par Race Fans.

« Je suis de taille et de forme normales, l’année dernière je pesais 66 kilos et j’en fais maintenant 72/73 et j’ai le sentiment que j’ai plus d’énergie et je me sens mieux. »

« Je suis sûr que ma copine dirait aussi que je suis mieux, c’est tellement bénéfique à plus d’un titre. »

« La F1 en avait vraiment besoin et je pense que la prochaine étape consistera probablement à adapter les cockpits à une taille standard pour toutes les voitures, car il existe toujours des avantages si vous êtes un pilote plus petit en réduisant davantage certaines pièces. »

« Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, comme rapprocher les radiateurs, c’est une histoire sans fin… »

« Je sais qu’en Formule 2 et en Formule 3, ils ont juste une taille standard pour un pilote de 192 centimètres. Au final, vous ne remarquerez probablement rien, les fans ne le remarqueront pas, mais cela irait certainement dans la bonne direction. »

Marc Gené : « Il y a moins de pression chez Ferrari grâce à Binotto »

Marc Gené est convaincu que Mattia Binotto a réussi cette année à réduire la pression exercée par la Scuderia sur les épaules de ses employés.

Rappelons qu’en début d’année, Ferrari a décidé de se séparer de son directeur sportif Maurizio Arrivabene et l’a remplacé par l’ancien directeur technique de l’équipe, le Suisse Mattia Binotto, qui continue tout de même d’avoir la double casquette directeur technique et directeur sportif.

Marc Gené estime que, aujourd’hui, la pression exercée chez Ferrari est moins suffocante que par le passé, un détail qui permet à l’équipe de course de travailler avec une plus grande tranquillité d’esprit, surtout dans les moments difficiles. comme celui connu par la Scuderia après le GP d’Australie.

« Bien-sûr, il y a toujours de la pression, parce que ça reste Ferrari, mais la pression est moindre qu’auparavant, Mattia [Binotto] est un homme très équilibré. » confie Marc Gené au site web néerlandais Formule 1 lors d’un entretien réalisé avant le Grand Prix de Bahreïn.

Le pilote espagnol estime que la façon de travailler de Mattia Binotto est très différente de celle de Maurizio Arrivabene, et se dit très heureux de voir que ce nouveau management porte ses fruits.

« Il y a eu une analyse approfondie des raisons pour lesquelles cela a mal tourné [après l’Australie], et désormais, la voiture a retrouvé son niveau qu’elle avait pendant les essais hivernaux. »

Alonso savait que McLaren allait s’améliorer cette année

Fernando Alonso assure qu’il savait que McLaren allait nettement s’améliorer cette année, mais cela ne l’a pas empêché de prendre sa retraite à la fin de la saison 2018.

Le pilote espagnol Fernando Alonso a quitté la Formule 1 l’an dernier pour se concentrer sur son programme avec Toyota dans le championnat du monde d’endurance, ainsi que sur les 500 miles d’Indianapolis, qu’il disputera au mois de mai.

L’ancien pilote McLaren admet aujourd’hui qu’il savait déjà l’an dernier que McLaren ferait de grands progrès cette saison, alors que l’écurie britannique a débuté le travail de développement de la MCL34 très tôt en cours de saison en 2018.

« C’est normal que McLaren se soit améliorée, je m’y attendais, et c’est pour cela que nous avons sacrifié l’année dernière depuis le mois de juin. Nous savions exactement où nous devions nous améliorer. » a confié Alonso à Marca.

« C’est mieux d’être en Q3 et de marquer des points. En revanche, je ne ressens pas l’envie de courir cette année, mais si Sainz gagne deux ou trois courses avant Abou Dhabi, peut-être que oui. »

Alonso pas surpris de voir Leclerc compétitif

Malgré ses nombreux engagements, Fernando Alonso était tout de même à Bahreïn la semaine dernière pour suivre la seconde course de la saison avec McLaren et aussi participer aux essais privés post-course sur le circuit de Sakhir.

Le double champion du monde a pu vivre en direct les problèmes moteur qui ont touché la Ferrari de Charles Leclerc en course, privant le jeune monégasque d’une possible première victoire en F1.

« C’était frustrant pour Leclerc, car c’était une course dans laquelle il partait en pole. Il a dominé la course et quand il a eu son problème, c’était triste pour le pilote. »

« Cela pouvait être aussi sa première victoire en Formule 1. Mais au final, il signe un podium et a pu au moins célébrer quelque chose et j’étais très heureux pour lui. »

« Ce n’est pas une surprise pour moi [le fait que Leclerc se batte pour la victoire], il est très rapide, et c’était déjà le cas l’année dernière. Il a en plus remporté le GP3 et la F2. »

Selon Binotto, le duel Leclerc/Vettel est positif pour Ferrari

Après la course de Bahreïn, durant laquelle les deux pilotes Ferrari se sont livrés à une belle bataille en piste, le directeur de l’équipe italienne estime que le combat entre ses deux pilotes est une bonne chose pour Ferrari.

Contrairement à ce que pourraient penser les gens, Ferrari a autorisé ses pilotes à se battre librement en piste, à condition bien-sûr, qu’ils ne se percutent pas et qu’ils ne fassent pas perdre de points à leur équipe.

Dans ce contexte, et après la bagarre entre Charles Leclerc et Sebastian Vettel en début de course à Bahreïn, Mattia Binotto souligne que le fait que ses deux pilotes se poussent mutuellement apporte inévitablement une énergie positive au sein de la Scuderia.

« En tant que chef d’équipe, je dois évidemment gérer mes pilotes. » déclare Mattia Binotto à Speedweek.

« Cependant, je pense que ce duel entre les deux est une bonne chose, car je pense qu’il est important d’avoir le bon esprit de combat au sein de l’équipe. Ce discours inclut aussi clairement les pilotes. »

Ferrari soutient Sebastian Vettel

Le directeur de la Scuderia Ferrari a également tenu à affirmer son soutient à Sebastian Vettel après un Grand Prix de Bahreïn compliqué pour le pilote allemand et qui a dû essuyer de nombreuses critiques de la part de la presse en Italie.

« Il est important pour un pilote de sentir la confiance de son équipe et nous faisons tout pour le mettre à l’aise. »

« Évidemment, c’est à nous de lui donner une voiture rapide et c’est l’aspect principal de la chose, du moins à mon avis, étant donné qu’avec une bonne voiture tout va mieux. »

Jean-Eric Vergne se balade dans les rues de Paris ce vendredi pour vous offrir des places

Le pilote DS Techeetah Jean-Eric Vergne vous attend dans les rues de Paris ce vendredi pour vous offrir des places pour le e-Prix de Paris 2019.

Si vous êtes sur Paris ce vendredi, vous ne pourrez certainement pas louper la DS Techeetah de Jean-Eric Vergne, qui est actuellement en train de faire le tour de la capitale pour vous offrir des places pour la prochaine édition du e-Prix de Paris.

Le pilote français vous donne rendez-vous à différents points de la capitale ce vendredi : 11h00 au manège du trocadéro, 12h00 place du trocadéro et 16h00 à la place vendome.

Il vous suffit de trouver la DS Techeetah de Jean-Eric Vergne, de poster sur Twitter une photo de la monoplace et de taguer le nom du pilote dans votre Tweet.

Selon Norris, la vitesse en course de la McLaren est meilleure que prévu

Le jeune Lando Norris est le seul pilote McLaren à avoir marqué des points pour son équipe après les deux premières courses de la saison 2019.

Le Britannique, qui a rejoint l’équipe McLaren cette année et qui débute sa carrière en Formule 1, assure que la vitesse de la MCL34 en course en bien meilleure que prévu, alors que McLaren pensait avoir une monoplace plus forte en qualifications.

« Il reste encore beaucoup de travail à faire pour rester cohérent et battre les pilotes du milieu de la grille. » explique Norris.

« Mais notre vitesse en course semble bien meilleure que prévu, alors que nous nous attendions à être meilleurs en qualifications. »

« Je suis tout de même heureux de mes deux premières courses de la saison, même si en Australie je pense que j’aurais pu faire un peu mieux, je pense tout de même avoir réussi. »

Alors que le jeune Lando Norris a marqué ses premiers points en Formule 1 lors du Grand Prix de Bahreïn grâce à une sixième position à l’arrivée, son coéquipier Carlos Sainz a eu moins de chance que lui, puisque l’Espagnol a subi deux abandons en deux courses.

« Carlos a beaucoup plus de potentiel que ce qu’il a montré, il l’a démontré lors des qualifications. » souligne Norris.

« Il mérite donc d’être plus proche de moi et de marquer des points. Je pense que nous aurions pu facilement marquer des points tous les deux. Je ne sais pas s’il a été malchanceux ni ce qu’il s’est passé [à Bahreïn], mais en Australie, c’était malheureux, il ne méritait pas ça. »

« A Bahreïn, il a eu un contact avec quelqu’un [Verstappen], donc je suis certain qu’il est déçu. Il n’a pas encore vu l’arrivée après deux courses, mais je suis certain qu’il va riposter. »