Le pilote AlphaTauri Pierre Gasly portera des lunettes de soleil de la marque Hawkers dans le paddock de la F1 pour cette saison 2020
L’accord signé à la fin de la saison 2018 entre la société Coca-Cola et McLaren n’aura finalement pas duré bien longtemps. En effet, sur les 29 sponsors présents [oui, on les a compté] sur la carrosserie de la McLaren MCL34 de la saison 2019, le logo de la société Coca-Cola, qui était présent l’an dernier sur les Side pod, reste introuvable cette année. L’accord initial signé entre Coca-Cola et McLaren portait sur les dernières courses de la saison 2018, mais la firme américaine pouvait choisir de prolonger avec l’écurie britannique pour 2019, ce qu’elle n’a pas souhaité faire visiblement. A
L’arrivée de Sport Pesa en tant que sponsor titre de l’écurie Sport Pesa Racing Point n’a pas empêché la société BWT de rester partenaire de l’équipe en 2019. BWT est arrivé en Formule 1 en 2017 en associant son nom à l’équipe Force India [son ancien nom] et en obligeant l’écurie à adopter une livrée devenue désormais emblématique de couleur rose. La société BWT a donc étendu son association avec l’équipe de F1 Sport Pesa Racing Point, mais la durée du partenariat n’a pas été révélée. « Au cours des deux dernières années, nous avons créé un partenariat unique avec BWT, sur
Alfa Romeo Racing annonce que le leader mondial d’athlétisme New Balance a rejoint l’équipe en tant que partenaire officiel. La société basée à Boston s’est imposée ces dernières années comme l’une des marques mondiales leader dans le sport. La collaboration entre New Balance et Alfa Romeo verra les membres de l’équipe, ainsi que les pilotes porter des chaussures New Balance tout au long de la saison 2019. « Le lancement de notre collaboration avec New Balance, qui devient partenaire officiel d’Alfa Romeo Racing, représente une nouvelle étape dans le développement positif de notre équipe. » a déclaré le team principal, Frederic Vasseur.
Save The Children, ONG qui défend les droits des enfants à travers le monde, est devenue aujourd’hui le partenaire de l’équipe Alfa Romeo Racing en F1. Le logo de l’ONG sera présent sur l’aileron avant des deux monoplaces 2019 d’Alfa Romeo Racing pour l’intégralité de la saison. « C’est un grand plaisir pour nous de lancer un partenariat avec un organisme de bienfaisance qui soutient une cause si importante. » déclare Fredric Vasseur, team principal de l’équipe Alfa Romeo Racing. « Ils travaillent à faire en sorte que les enfants aient la possibilité de grandir dans un environnement sûr et positif, et un
McLaren a annoncé aujourd’hui un partenariat mondial avec British American Tobacco (BAT), axé uniquement sur les produits à risque potentiellement réduit de MTD et fondé sur la technologie et l’ innovation. Le partenariat pluriannuel est centré sur l’ accélération du programme de transformation de BAT, tirant parti de son portefeuille de produits à risque potentiellement réduit, visant à offrir les consommateurs de tabac et de nicotine au monde un avenir meilleur « L’accord réunit deux sociétés ayant un intérêt commun dans la technologie, l’ innovation et le design, ainsi qu’une volonté manifeste d’apporter des changements importants et significatifs dans leurs industries respectives. » peut-on lire dans le communiqué de presse. Le logo de BAT devrait apparaître sur les deux monoplaces de
La société italienne EGV1 a signé un partenariat commercial avec l’équipe Alfa Romeo Racing en Formule 1. La société EGV1 fournira les tenues aux pilotes et membres de l’équipe Alfa Romeo Racing en 2019, alors que le logo de la marque apparaîtra sur les sidepod de la monoplace de l’équipe. « C’est un vrai plaisir d’avoir EGV1 dans notre équipe comme partenaire de prêt-à-porter officiel. » déclare Frederic Vasseur, le team principal de l’écurie Alfa Romeo Racing. « Les tenues portées par nos pilotes et notre équipe représentent notre marque et notre esprit. C’est donc un élément essentiel de notre façon d’aborder chaque
L’équipe Williams Racing a annoncé ce jeudi la signature d’un partenariat commercial avec la société James Harvest Sportswear. L’ensemble du personnel de l’équipe de Grove portera cette année les tenues de James Harvest Sportswear, alors que le logo de la société devrait être visible sur la carrosserie de la FW32, ainsi que sur les combinaisons des pilotes. « Nous sommes heureux d’accueillir James Harvest Sportswear chez Williams. Tout au long de l’année, notre équipe de course portera leurs vêtements avec beaucoup de stress autour du monde à chaque Grand Prix. » a déclaré la patronne de l’équipe, Claire Williams. « Il est important pour
Quelques semaines après avoir été lâché par son sponsor personnel, Wihuri, Vallteri Bottas a très vite retrouvé un nouveau sponsor avec la marque finnoise Abloy. En raison d’une année 2018 très décevante sur le plan des performances, le sponsor personnel de Valtteri Bottas, Wihuri, a préféré mettre un terme à sa collaboration avec le pilote Mercedes pour 2019. Un coup dur pour Valtteri Bottas en ce début d’année, mais le pilote finlandais a su très vite rebondir et vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau sponsor personnel, la société Abloy. « Le succès exige de l’attitude, de la passion et de la volonté.
Red Bull Racing vient d’annoncer la signature d’un nouveau partenariat pluriannuel avec la société FuturoCoin, spécialiste de la crypto-monnaie. C’est la première fois qu’une société spécialisée en crypto-monnaie sponsorise une équipe de Formule 1, le logo de FuturoCoin sera visible cette année sur la carrosserie de la RB15, les combinaisons des deux pilotes et sur les équipements du personnel. « Ces dernières années, la technologie des chaînes de blocs et des crypto-monnaies a connu une montée en puissance remarquable, et nous sommes ravis d’être la première équipe de Formule 1 à l’avoir adoptée, grâce à notre partenariat avec FuturoCoin. » a déclaré
L’équipe McLaren a annoncé ce mardi la signature d’un partenariat pluriannuel qui verra la marque de chocolat Huski représentée sur l’aileron arrière de la voiture de course McLaren 2019, la MCL34. Le logo de la marque suédoise apparaîtra également sur les combinaisons des pilotes, Lando Norris et Carlos Sainz, ainsi que sur les équipements du personnel de McLaren. « Nous sommes heureux d’accueillir Huski Chocolate au sein de l’équipe et de soutenir l’entreprise dans leurs plans ambitieux en les initiant à notre sport mondial. » a déclaré le PDG de McLaren, Zak Brown. « Je me réjouis d’avance de prendre un verre ensemble sur
McLaren Racing et Estrella Galicia 0,0 ont annoncé aujourd’hui un partenariat pluriannuel qui verra les deux entreprises collaborer en Formule 1. Le logo Estrella Galicia 0,0 sera visible à partir de cette saison 2019 sur les deux monoplaces de l’équipe McLaren, ainsi que sur les combinaisons des deux pilotes, Carlos Sainz et Lando norris. La marque de bière non alcoolisée est liée depuis quelques années à Carlos Sainz, et la marque était d’ailleurs sponsor de l’équipe Renault l’an dernier. « Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Estrella Galicia 0,0, qui est construit sur des valeurs communes de qualité, de l’ artisanat et du patrimoine. » a déclaré Zak Brown,