Peter Windsor estime que Ferrari a gagné environ 70 chevaux avec le débit de carburant

6 novembre 2019
scuderia ferrari

Peter Windsor, ancien manager de l’équipe Williams et qui est également passé par la Scuderia Ferrari en tant que directeur, estime qu’il est évident que Ferrari a contourné la réglementation pour gagner de la puissance.

Selon Peter Windsor, la Scuderia Ferrari aurait gagné environ 70 chevaux en puissance pure grâce à ce contournement de la réglementation.

« Il est clair que Ferrari a fait quelque chose avec l’alimentation en carburant. Le nouveau règlement mesure le flux du carburant à un moment donné, mais cela ne s’est produit que lorsque la vitesse de la Ferrari était basse. Ils me l’ont expliqué, ce qui est difficile à croire, mais c’est vrai. » explique Peter Windsor.

Pour le Britannique, Ferrari a non seulement gagné de la vitesse dans les lignes droites, mais également de la puissance en sortie de virage, ce qui permet à la SF90 d’effectuer de belles relances.

« Ce qui est moins difficile à croire, c’est que cela n’a pas eu d’impact sur la puissance : environ 70 chevaux. Cela ne concerne pas seulement la vitesse de pointe, mais aussi l’accélération. »

« Peut-être est t-il préférable que cela ait été mis en lumière maintenant, plutôt qu’à la seconde course de la saison. Sinon, je pense qu’à chaque course nous aurions vu les deux Mercedes signer un doublé et avec Max Verstappen comme seul rival. »

0 Comments

  1. Je ne suis pas fan de la FIA mais j’ai bien du mal à croire ce que dit ce monsieur : le débit n’est mesuré qu’à basse vitesse…Si c’était le cas, cette mesure ne servirait à rien et tous les motoristes ne se priveraient pas de la contourner !

    • Non il a dit que la FIA a mesuré le débitmètre chez Ferrari à basse vitesse…. c pas la même chose.

      • Le débitmètre n’est-il pas fonctionnel toute la course ? Du coup à tout les régimes et vitesses ? Quand on voit que Renault a eu des temps annulés pour un pic de puissance électrique très court, je n’ose pas imaginer que les contrôles via le débitmètre ne sont pas aussi strict.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.