Peugeot confirme le lancement de modèles sportifs électrifiés

Après avoir annoncé officiellement son retrait du Rallyecross WRX à l’issue de la saison 2018, Peugeot a annoncé que la marqua allait concentrer ses moyens sur la mise au point d’une nouvelle offre de véhicules sportif électrifiés.

La marque au lion précise que cette toute nouvelle gamme sera lancée en 2020 et qu’elle sera mise au point avec les équipes de Peugeot Sport.

Lors du dernier Mondial de Paris, le constructeur français a présenté un 3008 doté d’un bloc essence et de deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 300 chevaux. Peugeot a ainsi voulu montrer que l’électrique sur une gamme sportive a de l’avenir en offrant un surplus de puissance au moteur thermique classique.

Rappelons que Peugeot (comme d’autres constructeurs) a dû cesser la production de son modèle 308 GTI peu avant l’été durant quelques mois afin d’effectuer une mise à jour moteur pour se conformer au nouveau cycle de mesure WLTP. L’autre petite sportive de la marque française, la Peugeot 208 GTI, a quant à elle cessé définitivement d’être produite.

Peugeot pourrait d’ailleurs proposer une 208 sportive 100% électrique d’ici 2020, mais pour l’instant, aucune confirmation du côté du constructeur français.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Pascal Wehrlein impressionné par le niveau de la grille en Formule E

Daniel Ricciardo risque des pénalités au Mexique