Quand la BMW Série 8 enlève le toit

Quelques semaines seulement après avoir présenté sa nouvelle Série 8 Coupé, le constructeur allemand BMW nous dévoile aujourd’hui la version cabriolet.

La nouvelle BMW Série 8 Cabriolet devrait se distinguer par « son caractère dynamique, son confort sur les longues distances, et ses sensations de conduite typiques d’un cabriolet BMW. » selon le constructeur allemand.

Extérieurement, le design de la version cabriolet de la Série 8 se distingue du Coupé par la présence d’une capote en tissu classique légère dotée d’un système de déploiement entièrement électrique peu bruyant ainsi que d’un dispositif performant d’isolation phonique.

La capote se déploie et se replie en environ 15 secondes en appuyant simplement sur un bouton, y compris en circulation jusqu’à 50 km/h. Notons que de série, BMW propose la  capote en noir ou en anthracite argenté en option.

Des occupants sous haute sécurité

BMW a naturellement renforcé le châssis de la Série 8 pour permettre à ses occupants de voyager cheveux au vent en toute sécurité en plus d’équipements spéciaux comme une cadre de pare-brise renforcé et des arceaux de sécurité derrière les sièges arrière, sous forme de barres qui surgissent de la caisse sous l’effet d’une impulsion pyrotechnique en cas de danger.

Un arrière musclé

Sur cette version cabriolet du Série 8, BMW a dû redessiner l’arrière afin de permettre à la capote de rentrer dans son logement, ce qui nous offre un arrière large et sportif, permettant d’abaisser visuellement la nouvelle Série 8 cabriolet.

Des options exclusives

BMW propose des options exclusives pour une expérience luxueuse et moderne : chargement sans fil pour téléphone portable, clé BMW Display Key (de série), système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround, Pack chauffage intégral avant, ventilation active des sièges, fonction Soft Close automatique pour les portes, applications en verre pour certaines commandes.

Lancement commercial en mars 2019 de deux variantes

BMW lancera dés le mois de mars 2019 deux variantes : La BMW M850i xDrive Cabriolet équipée d’un moteur V8 développant 530 ch/390 kW et d’une version BMW 840d xDrive Cabriolet équipée d’un moteur diesel six cylindres en ligne développant 320 ch/235 kW.

Les deux moteurs sont conformes à la norme d’émissions Euro 6d-TEMP. Ils sont associés à une boîte de vitesses Sport huit rapports ainsi qu’au système BMW xDrive.

Des tarifs variant de 107 000 euros à plus de 132 000 euros

BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) : 107 700 €
BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) M Sport : 113 000 €
BMW 840d xDrive 320 ch Cabriolet (BVA8) M Sport Technic : 116 850 €
BMW M850i xDrive 530 ch Cabriolet (BVA8) : 132 750 €

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Vettel : « Une très bonne voiture, mais pas dominatrice »

La FIA estime que les nouveaux ailerons vont réduire l’appui de 10% en 2019