Romain Grosjean aura le package aéro de l’Australie à Silverstone

11 juillet 2019
romain grosjean haas gp autriche

L’équipe Haas a pris une décision radicale ce week-end au Grand Prix de Grande-Bretagne avec la monoplace de Romain Grosjean.

L’écurie américaine a tout simplement décidé de régler la monoplace de Romain Grosjean avec la même configuration aéro que pour la manche d’ouverture de la saison 2019 en Australie.

Au Grand Prix d’Australie 2019, Romain Grosjean avait réussi à se qualifier à la sixième position sur la grille de départ, alors que son coéquipier Kevin Magnussen s’était retrouvé septième.

Malheureusement pour le pilote français, il a dû abandonner en course sur problème mécanique (une roue mal fixée), mais le rythme de sa monoplace était suffisamment rapide pour lui permettre d’être le meilleur des autres derrière les trois meilleures équipes en qualifications.

L’équipe américaine a donc décidé pour le Grand Prix de Grande-Bretagne d’effectuer exactement les mêmes réglages que le Grand Prix d’Australie sur la voiture du Français pour faire en sorte d’avoir une bonne base sur laquelle travailler.

Rappelons que depuis le début de l’année l’équipe Haas a un gros problème de compréhension avec les pneumatiques Pirelli et les écarts de performance d’une séance à l’autre lors d’un même week-end de course restent un mystère pour le moment pour les ingénieurs et pilotes.

Espérons pour Romain Grosjean que ce retour en arrière lui soit bénéfique et que cela puisse lui permettre de comprendre un peu mieux d’où provient le problème avec sa monoplace.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.