Sebastian Vettel : « Très déçu pour l’équipe et pour Charles »

Cinquième à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn, Sebastian Vettel a réussi à sauver les meubles après une course catastrophique pour le pilote allemand.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel est parti en tête-à-queue lorsqu’il s’est fait doubler par la Mercedes de Lewis Hamilton, ce qui a endommagé ses gommes.

De retour en piste, les vibrations causées par les plats sur ses pneus ont fait casser l’aileron avant de sa monoplace, l’obligeant à rentrer à faible vitesse au stand. Il ressortira de la voie des stands neuvième et franchira finalement la ligne d’arrivée à la cinquième position.

« Il n’y a pas grand chose à retenir, je suis très déçu au final, très déçu pour l’équipe parce que tout se présentait bien pour la plus grande partie de la course. » a déclaré Vettel.

« Lors de mon premier relais avec les pneus Médiums c’était mieux, mais après, c’était compliqué. C’est vraiment très dommage pour Charles, parce qu’il méritait vraiment de remporter la course. »

« Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé, mais il faut que l’on comprenne pour que cela ne se reproduise pas. »

Au sujet de son tête-à-queue subi en pleine course lorsque Lewis Hamilton l’a doublé, Sebastian Vettel assume son entière responsabilité.

« C’était mon erreur. Je suis parti en tête-à-queue. Ça s’est passé assez vite, j’ai perdu l’arrière soudainement, je n’ai rien pu faire pour éviter cela. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.