Toto Wolff : « Niki Lauda sera avec nous à Melbourne »

Quelques jours avant le Grand Prix du Brésil, Bernie Ecclestone, l’ancien grand argentier de la F1, a laissé entendre que son ami Niki Lauda serait de retour dans le paddock pour la dernière course de la saison à Abou Dhabi.

Niki Lauda a été hospitalisé en urgence cet été à l’hôpital AKH de Vienne, après être tombé malade pendant ses vacances à Ibiza, mais deux mois après une transplantation pulmonaire, Niki Lauda a été autorisé par les médecins à sortir de l’hôpital.

Désormais en phase de rééducation intensive, Lauda n’a pas été autorisé par les médecins à prendre l’avion ou à se rendre sur un circuit de Formule 1 dans l’immédiat.

Mais selon Bernie Ecclestonne, qui a eu Lauda au téléphone il y a quelques jours, l’Autrichien planifie de revenir sur les circuits pour la dernière course à Abou Dhabi.

Cependant, Toto Wolff, le directeur exécutif de Mercedes et également ami de Lauda, estime qu’il serait un peu prématuré de voir Niki Lauda à Yas Marina et préfère pondérer les récents propos de Bernie Ecclestone.

« La décision est entre les mains des médecins et de Niki. » déclare Toto Wolff. « Si ce n’est pas à Abou Dhabi, il sera avec nous à Melbourne en mars prochain pour l’ouverture de la saison 2019. »

« Ce qui est certain, c’est que Niki doit mettre la pression sur son entourage médical pour reprendre une vie normale dés que possible. »

« Connaissant le gaillard, les médecins doivent juste souhaiter qu’il soit déjà parmi nous pour s’en débarrasser. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.