Red Bull n’a pas de sponsor titre pour remplacer Aston Martin en 2021

22 décembre 2020

Le team principal de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a confirmé que le sponsor titre de l’écurie depuis trois saisons, Aston Martin, ne serait plus présent sur les monoplaces de l’équipe de Milton Keynes l’an prochain.

A partir de la saison 2021, l’actuelle équipe Racing Point deviendra l’écurie d’usine Aston Martin, après le rachat du constructeur britannique de voitures de luxe par le propriétaire de Racing Point, le milliardaire Lawrence Stroll.

Dans ce contexte, le logo Aston Martin qui figurait sur les Red Bull depuis 2018 disparaitra l’an prochain comme l’a confirmé Horner.

« Nous n’avons pas de sponsor principal pour remplacer Aston Martin pour l’année prochaine. » a déclaré Christian Horner, cité par Crash.net.

« Nous aurons en revanche de nouveaux sponsors que nous présenterons l’année prochaine, mais Aston Martin ne sera évidemment pas sur nos voitures. »

« Nous avons passé quatre années ensemble, trois ans en tant que sponsor titre et quatre ans au total avec eux sur la voiture. »

« Nous avons contribué à faire progresser la marque et nous avons évidemment entretenu une excellente relation avec le projet Valkyrie [l’hypercar d’Aston Martin]. »

« Mais nos accords ont été conclus sous la direction de l’ancien PDG Andy Palmer, qui a toujours apporté un soutien formidable à l’équipe. »

« Mais avec Lawrence [Stroll] qui a désormais racheté l’entreprise, il était évidemment naturel pour eux de nous quitter. Nous avons donc hâte de voir le nom d’Aston Martin en direct en Formule 1 l’année prochaine. »

Rappelons tout de même que le Mexicain Sergio Perez rejoindra l’équipe en 2021 et qu’il a toujours été soutenu par de gros sponsors depuis le début de sa carrière en 2011.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.