Interrogé par notre confrère Christian Menath de Motorsport-Magazin, Helmut Marko a confirmé que la RB16 prendrait la piste pour la première fois le 12 février.
L’équipe Red Bull Racing n’a toujours pas dévoilé la date de présentation de sa monoplace pour la saison 2020 [la RB16], mais le conseiller motorsport de l’équipe, Helmut Marko, a confirmé qu’elle prendrait la piste pour la première fois le 12 février.
« Le 12 février, nous effectuerons un shakedown sur le circuit de Silverstone, après que la voiture aura déjà roulé sur le banc d’essais. » a confirmé Marko.
L’écurie basée à Milton Keynes devrait certainement publier des images de sa nouvelle monoplace le 12 février, quelques minutes avant qu’elle ne prenne la piste pour la première fois à Silverstone dans le cadre d’un shakedown.
A propos de la RB16, Helmut Marko a également confirmé que l’équipe était dans les temps : « Nous sommes en avance sur le calendrier, tout va bien jusqu’à présent. » souligne l’Autrichien.
« Etre en avance sur le calendrier est une bonne chose, nous espérons ainsi éviter un début de saison faible comme ce fut le cas les années précédentes. »
Toujours pas d’annonce officielle donc pour la présentation de la RB16, mais la date du 12 février 2020 semble être désormais de plus en plus probable.