La McLaren MP4/8 est la F1 préférée de Sebastian Vettel

7 novembre 2020
2

Le quadruple champion du monde de F1, Sebastian Vettel, a révélé à Sport 1 ses dix monoplaces de Formule 1 préférées.

Grand amateur de voitures, et plus particulièrement de voitures anciennes, Sebastian Vettel s’est récemment offert une Williams FW14B de la saison 1992 pour sa collection personnelle pour une valeur estimée à environ 3 millions d’euros.

« La « Red 5″ était très intéressante pour moi. Cette voiture est une icône absolue pour moi, et tout comme moi, elle porte le numéro 5. » explique Vettel pour Sport 1.

En dixième position de ce classement, Sebastian Vettel place la Brabham BT52B de la saison 1983 : « Cette voiture turbo aurait eu 15000 chevaux en qualifications, donc c’était plus une fusée qu’une voiture. C’est complétement fou, surtout sous la pluie. J’aurais bien aimé la piloter. »

Image

9 – la Mercedes W196 de 1954

« C’est une légende. Mercedes est revenue en Grand Prix et a immédiatement décroché une double victoire avec cette « flèche d’argent » en France. Juan Manuel Fangio a été logiquement champion cette année-là. »

Image

8 – Williams FW14 de 1992

« Une autre voiture fantastique d’Adrian Newey. Nigel Mansell a été un champion du monde avec elle. Elle avait une suspension active et la voiture roulait comme sur des rails. »

Image

7 – McLaren MP4/13 de 1998

« A l’époque, les pneus rainurés ont fait leur apparition, c’est pour cela que je m’en souviens si bien. C’était l’une des voitures merveilleuses qu’Adrian Newey a construit. Il semblait qu’elle était faite sur mesure pour Hakkinen qui a remporté le titre. »

Image

6 – Ferrari 312T2 de 1977

« Dans la Ferrari de Niki Lauda de 1977, le son du moteur douze cylindres se démarquait. Le son était tout simplement exceptionnel, on entendait vraiment la puissance. »

« Pour l’époque, le moteur de trois litres et ses 500ch à 12 2000 tr / m était énorme. L’aéro n’était pas encore aussi parfaite qu’aujourd’hui, et il était donc tout sauf facile d’amener la puissance au sol et d’apprivoiser le monstre à douze cylindres. »

« Mais c’est en général ce que veulent les pilotes de F1. Pour moi, le douze cylindres est la mère de tous les moteurs de course. C’est pour cela que je suis un peu jaloux de Lauda, qui a non seulement été autorisé à conduire cette voiture, mais qui a aussi remporté le championnat du monde avec. »

Image

5 – Ferrari F2002 de 2002

« Cette Ferrari était géniale. Schumacher semblait jouer avec la concurrence. Pas étonnant qu’il ait été champion du monde en France. »

Image

4 – Lotus 72 de 1970

« Belle et tragique à la fois. Avec elle, Jochen Rindt est devenu champion, mais avec elle, il a aussi eu un accident mortel à Monza. »

Image

3 – Brabham BT46B de 1978

« La monoplace de Lauda avec une énorme hélice à l’arrière. Après sa victoire en Suéde, « l’Aspirateur » a été interdit. »

Image

2 – Ferrari F2004 de 2004

« La Ferrari de Michael Schumacher en 2004 est pour moi la plus belle Ferrari. Non seulement parce que c’est la Ferrari la plus réussie de tous les temps, mais il est aussi difficile de mettre en évidence une seule partie de la F2004. Pour moi, c’était simplement une Formule 1 parfaite dans son intégralité. »

Image

1 – McLaren MP4/8 de 1993

« C’est ma voiture préférée absolue. C’était l’un de mes premiers modèles de F1 et qui avait une place d’honneur dans ma vitrine. »

« La McLaren n’était pas la meilleure voiture de la saison, mais Senna a quand même remporté cinq courses avec. »

Image

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Personnellement cette McLaren est celle que j’aime le moins… Elle a donnée tellement de difficultés à Senna en 93 qu’elle l’a poussé à partir chez Williams… Malheureusement on connaît la suite…

  2. En effet, ce sont des voitures magnifiques. Ne pas oublier les Lotus 79 et Mc Laren MP4/4.
    Enzo Ferrari disait « Les voitures de courses ne sont ni belles ni laides. Elles sont belles quand elles gagnent ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.