100e départ en F1 pour Charles Leclerc ce week-end à Mexico

Ce week-end au Grand Prix du Mexique, le Monégasque Charles Leclerc prendra le départ de sa 100e course en Formule 1 depuis ses débuts en catégorie reine en 2018 avec Alfa Romeo Sauber.

Depuis ses débuts en Formule 1 au Grand Prix d’Australie avec l’équipe Alfa Romeo Sauber lors de la saison 2018, Charles Leclerc a signé 18 pole positions, décroché 5 victoires et a réussi à monter à 23 reprises sur un podium. Ce dimanche à Mexico, Leclerc célébrera son 100e départ en catégorie reine, une étape « importante » dans la carrière du pilote Ferrari.

« C’est une étape importante dans ma carrière. J’ai pu vivre beaucoup de choses. » a déclaré le Monégasque ce jeudi à Mexico.

« Mon premier rêve était d’accéder à la catégorie reine, mon deuxième était de gagner pour Ferrari. J’ai pu y parvenir. Désormais, je veux être champion du monde avec Ferrari. »

Lorsqu’on lui demande quelles sont ses attentes ce week-end au Grand Prix du Mexique alors qu’il se bat contre Sergio Perez pour la deuxième place au classement des pilotes maintenant que Max Verstappen a verrouillé le championnat, Leclerc a répondu : « Je m’attends à une autre très bonne performance de Red Bull ici, surtout en course. »

« Mais bon, le Mexique n’est pas Austin, et qui sait, nous serons peut-être un peu plus rapides ici en course. » a ajouté Leclerc avant de confirmer que la Scuderia Ferrari est désormais entièrement tournée sur la saison prochaine : « Nous travaillons à plein régime sur 2023 et la course ici en fera partie. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.