in

104 tours bouclés à Suzuka pour Jack Aitken avec la RS18

Jack Aitken a complété 104 tours de circuit à Suzuka ce mardi au volant de la Renault RS18 pour le compte de Pirelli, qui continue son travail de développement sur les gommes 2019.

Le manufacturier italien est resté à Suzuka après le Grand Prix du Japon pour tester ses prochaines gommes slicks (2019) avec l’écurie Renault, qui a mis à disposition de Pirelli deux jeunes pilotes et une RS18 pour mener à bien ces essais.

Ce mardi, ce fut au tour de Jack Aitken de prendre la piste avec la RS18 équipée de pneus slicks qui seront introduits en Formule l’an prochain, mais le pilote Renault ne connaissait pas la spécificité de la gomme utilisée, les tests Pirelli se déroulant à l’aveugle pour les équipes.

Le jeune britannique a bouclé 104 tours du tracé de Suzuka ce mardi, il cédera sa place à Artem Markelov ce mercredi pour la dernière des deux journées de tests.

Le calendrier des essais Pirelli s’achèvera à fin à la fin du mois d’octobre au Mexique où le manufacturier italien effectuera des tests avec l’équipe Sauber.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…