Pour sa première journée en tant que pilote officiel McLaren, Lando Norris a bouclé 136 tours au volant de la MCL33 sur le circuit de Yas marina ce mardi.
Le Britannique a signé le sixième meilleur temps de la journée et a pu comparer les différences entre les gommes 2018 et celles qui seront introduites par Pirelli en 2019, mais Norris aura surtout pu en apprendre un peu plus sur son nouveau métier avec plus de kilométrage.
« Je pense que c’est le plus grand nombre de tours que je n’ai jamais fait en une seule journée. » déclare Norris.
« Je suis arrivé à faire beaucoup de choses que j’avais besoin de faire, comme les longs relais, que je n’avais pas réussi à faire jusqu’à maintenant. »
« Si l’on considère tout ça, je pense que ce n’était pas trop mal, je n’ai pas vraiment ressenti de dégradation sur les pneus avant aujourd’hui, ce qui a été l’une des plus grandes choses [à vérifier]. »
« Je vais avoir un peu plus d’expérience pour l’année prochaine maintenant, la compréhension des pneus et ce genre de chose. Je voulais aussi mettre plusieurs choses ensemble, comme des essais de départ et donner de bons retour. »
Ce mercredi, c’est Carlos Sainz qui sera au volant de la MCL33 pour sa première journée officielle avec l’équipe McLaren.