Charles Leclerc chez Ferrari : « Un rêve d’enfant »

Grand Prix du Canada : Charles Leclerc, petit protégé de Ferrari depuis 2016, espère bien évidemment rejoindre les rangs de la Scuderia très rapidement, mais le pilote monégasque ne se fait guère d’illusions pour la prochaine saison de Formule 1.

Leclerc juge improbable que la Scuderia Ferrari se sépare de Kimi Raikkonen pour le titulariser l’an prochain, d’autant que la tradition de la continuité chez Ferrari perdure depuis déjà quelques années, ce qui laisse penser que Kimi Raikkonen devrait rempiler pour une saison supplémentaire aux côtés de Sebastian Vettel.

« Il est toujours difficile d’éteindre les rumeurs, mais d’un autre côté, cela ne me semble pas réaliste. » déclare Leclerc lorsqu’on lui demande s’il espère être chez Ferrari en 2019.

« Je me concentre juste sur cette saison, je pense que c’est important. Si je commence à me distraire avec ce qui pourrait arriver l’année prochaine, je ne pense pas que ce serait positif pour moi. »

charles-leclerc-monaco-sauber-alfa-romeo

« Pour l’instant, je reste concentré sur cette année, ensuite, quand il sera temps de penser à l’année prochaine, je vais y réfléchir, j’espère juste que j’aurais l’occasion de prendre ce baquet. »

« C’est un rêve depuis que je suis un enfant, donc, bien-sûr, j’espère courir pour eux un jour. Je suis bien chez Sauber, c’est un bon endroit, j’ai moins de pression que si je débutais dans une équipe plus grande. »

« Ils ont eu beaucoup de jeunes pilotes et ils savent comment apprendre à débuter en F1, donc c’est un bon endroit pour débuter. »

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.