Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Canada

Charles Leclerc chez Ferrari : “Un rêve d’enfant”

Grand Prix du Canada : Charles Leclerc, petit protégé de Ferrari depuis 2016, espère bien évidemment rejoindre les rangs de la Scuderia très rapidement, mais le pilote monégasque ne se fait guère d’illusions pour la prochaine saison de Formule 1.

Leclerc juge improbable que la Scuderia Ferrari se sépare de Kimi Raikkonen pour le titulariser l’an prochain, d’autant que la tradition de la continuité chez Ferrari perdure depuis déjà quelques années, ce qui laisse penser que Kimi Raikkonen devrait rempiler pour une saison supplémentaire aux côtés de Sebastian Vettel.

“Il est toujours difficile d’éteindre les rumeurs, mais d’un autre côté, cela ne me semble pas réaliste.” déclare Leclerc lorsqu’on lui demande s’il espère être chez Ferrari en 2019.

“Je me concentre juste sur cette saison, je pense que c’est important. Si je commence à me distraire avec ce qui pourrait arriver l’année prochaine, je ne pense pas que ce serait positif pour moi.”

charles-leclerc-monaco-sauber-alfa-romeo

“Pour l’instant, je reste concentré sur cette année, ensuite, quand il sera temps de penser à l’année prochaine, je vais y réfléchir, j’espère juste que j’aurais l’occasion de prendre ce baquet.”

“C’est un rêve depuis que je suis un enfant, donc, bien-sûr, j’espère courir pour eux un jour. Je suis bien chez Sauber, c’est un bon endroit, j’ai moins de pression que si je débutais dans une équipe plus grande.”

“Ils ont eu beaucoup de jeunes pilotes et ils savent comment apprendre à débuter en F1, donc c’est un bon endroit pour débuter.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.