15 000 euros d’amende pour Mercedes à Djeddah

La Mercedes de Lewis Hamilton sur le circuit de Djeddah en Arabie Saoudite

L’équipe Mercedes a écopé d’une amende de 15 000 euros ce jeudi à Djeddah après la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite qui se dispute du 07 au 09 mars.

Durant la deuxième séance d’essais libres du week-end disputée sous les projecteurs du tracé urbain de Djeddah, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a été impliqué dans un incident avec la Williams de Logan Sargeant. L’Américain – qui était sur un tour rapide – s’est en effet retrouvé en difficulté lorsqu’il est arrivé à pleine vitesse sur la monoplace de Lewis Hamilton, qui se trouvait à vitesse modérée dans la trajectoire.

Placé sous enquête, Lewis Hamilton n’a finalement écopé que d’un simple avertissement pour cette manœuvre qui aurait pu se terminer très mal sur l’un des circuits les plus rapides du calendrier. L’équipe Mercedes en revanche a été tenue pour responsable et a écopé d’une amende de 15 000 euros.

En effet, les commissaires de course du Grand Prix d’Arabie Saoudite ont estimé – après avoir écouté les communications radio – que l’équipe Mercedes n’avait pas suffisamment informé son pilote de l’arrivée derrière lui de la Williams de Logan Sargeant. Les commissaires ont estimé qu’il s’agissait d’un manquement important à la sécurité et ont donc infligé une amende de 15 000 euros à l’écurie du constructeur allemand.

Sur un plan purement sportif, Lewis Hamilton a terminé la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Arabie Saoudite à la huitième place ce jeudi, le Britannique ayant eu le plus grand mal à contrôler sa monoplace au train arrière baladeur en ce début de week-end. 

Image

2 Comments Laisser un commentaire

  1. Pourquoi ce pilote Syr Hamilton lewis ne resoie jamais de pénalité de retrait de place ou des secondes 5 ou 10 secondes en sachant que les Ferrari on écopé de 10 place pour avoir changé une batterie a cause dune bouche égouts sur la piste . je trouve que la FIA a vraiment de la poudre aux yeux pour centaines écurie F1 et les yeux bien ouvert pour d’autres nes pas Mercedes qui ne risque jamais rien

  2. Imaginez que vous soyez condamné à une amende de deux euros !
    C’est, proportionnellement, déjà plus que 15.000 pour une équipe de F1 !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.