Le circuit de Barcelone a distribué pas moins de 1500 kilos de nourriture à une banque alimentaire après le passage des équipes de F1 en février.
Après six journées d’essais hivernaux disputés sur le tracé de Barcelone en Espagne, le circuit a pu collecter plus de 1500 kilos de nourriture en faveur de la fondation El Xiprer.
Comme chaque année, les équipes de F1 finissent par générer un volume élevé d’aliments non consommés et de produits excédentaires. La tâche du circuit Catalan est donc de collecter cette nourriture pour en faire profiter les plus défavorisés.
Des aliments comme les légumes, les fruits, la viande, le poisson, les aliments surgelés, les produits laitiers, les pâtes, les aliments en conserve, les boissons et autres ont été récupérés par la banque alimentaire El Xiprer au terme des deux semaines passées sur la piste Catalane par les équipes.
Les dix équipes du championnat du Monde, ainsi que le fournisseur officiel de pneus Pirelli, et la FIA ont rejoint cette initiative qui, année après année, ont réussi à augmenter la quantité de nourriture collectée.
Des actions comme celle-ci se poursuivent tout au long de l’année sur le tracé espagnol, dans le cadre de la campagne contre le gaspillage alimentaire.
Pour le circuit de Barcelone, il s’agit d’une autre manière de réduire l’impact environnemental des événements organisés sur le Circuit, certifié ISO 14001 depuis 2008, réalisant des actions pionnières en matière de durabilité.
On ne peut que féliciter et promouvoir de telles actions, alors qu’il serait bien de pouvoir en dire autant des autres circuits du calendrier de la F1. A bon entendeur…
?