Nico Rosberg, Champion du monde 2016, s’est exprimé sur la situation contractuelle de Sergio Pérez, dont la place est en grand danger chez Red Bull.
Malgré un contrat courant jusqu’en 2026, Sergio Pérez semble être plus que jamais sur la sellette chez Red Bull. Liam Lawson serait même le grand favori pour remplacer le pilote mexicain en grande difficulté.
Toutefois, la prolongation de contrat de Pérez plus tôt cette année pourrait rendre un départ du Mexicain plus compliqué que prévu.
Lire aussi : Tsunoda sur la Red Bull : “L‘impression que la voiture convient à mon style de pilotage”
Rosberg : “[Pérez] veut au moins son argent”
Nico Rosberg, désormais consultant, a même dévoilé des rumeurs selon lesquelles “16 millions” seraient en jeu avec le contrat en place pour Pérez.
“Sergio Perez a été l’un des mystères de ces derniers temps, comment vous pouvez perdre si extrêmement votre forme ?”, a indiqué Nico Rosberg à Sky Sports F1. “Il est tellement en retrait qu’il a du mal à s’approcher des six ou sept dixièmes de Max [Verstappen], ce qui est énorme en F1.”
“C’est pourquoi toutes les rumeurs suggèrent qu’il est sur le départ, mais il ne l’a pas encore confirmé, car il a apparemment un contrat pour l’année prochaine. Et nous avons entendu des rumeurs selon lesquelles il y aurait environ 16 millions en jeu. Il veut au moins son argent, il ne va donc pas partir si facilement. Et je pense qu’il y a des discussions d’avocats en ce moment.”
Pour ce qui est du remplaçant de Sergio Pérez, Nico Rosberg estime que “c’est une décision difficile” pour Red Bull.
“Qui devrait le remplacer ?”, poursuit Rosberg. “Oui, c’est une décision difficile à prendre, et les options ne sont pas fantastiques en raison du manque d’expérience de Lawson. Mais je pense que la rumeur veut qu’ils optent pour Lawson, le nouveau pilote qu’ils ont engagé récemment dans la voiture Racing Bull. Ce n’est pas évident non plus parce que contre Yuki Tsunoda, ce n’est pas comme s’il avait été sur une autre planète, il a été là ou à peu près là. Mais je pense que c’est le pari qu’ils prendront.”
Lire aussi : Les résultats F1 des essais d’après-saison d’Abou Dhabi 2024
Verstapen a fait avec sa voiture se qu’il devait faire avec un GP du Brésil extraordinaire et un début de saison magnifique
Sans équipier et une mauvaise ambiance dans l’écurie
Ferrari une belle remontée avec 2 pilotes équivalent SAINS A prouver qu’il était loin d’être un pilote a jeter
Leclerc a eu pas mal de malchances
Mercedes est redevenue une voiture à battre
Malgré le départ ( Hamilton annoncé trop tôt chez Ferrari ( le clerc pourrait être gagnant si l’ambiance sera bonne )
Pour Hamilton il devra s’habituer avec la Ferrari sans trop de casse , sinon bénéfique pour Leclerc
Mi saison surprise Mac laren revient gagné et remporte le titre constructeur .seul problème qui sera le pilote n.1 ( ambiance ambiance ) n.1 constructeur c’est se qui a manqué a réf Bill
Verstapen se trouvant seul pour engranger des points, que c’est il passé avec Perez ( se n’est plus de la malchances )
Souvent en bout de ligne
Lui seul doit comprendre le pourquoi ? Le papy l’espagnol ALONSO souvent devant son équipier, n’a pas put faire mieux que le top 10 à quelques exceptions près
Audi pour un futur proche attendra 2026 avec le nouveau règlement
Règlement qui pourrait tout changer , mais n’est pas encore complet et complexe
Conclusion
Verstapen champion
McLaren revenu de nulle part champion des constructeurs ( a 2 pilotes ou Landon Norris a montré de quoi il était capable
Seul problème la direction nomme aucun numéro 1 pour les GP
Lors d’un GP la direction a la radio des pilotes a fait comprendre avec des secondes d’avance de laisser gagner son équipier, l’écurie devra se décider pour 2025 qui aura le leadership avec net avantage ( vu cette année à NORRIS )
au vu de se qu’il a montré ( maître incontesté )
Pour l’an prochain
Verstapen équipier ?
Les pilotes Ferrari ( Hamilton ? )
Les maclaeren ( avec quel leadership ?)
Les Mercedes ( 2 pilotes dont 1 nouveau qui pourrait créé la surprise ? )
Et une surprise ou l’autre d’une écurie qui pourrait jouer les troubles fêtes
Laquelle ?
Rdv mars 2026
Et sans toutes ces fautes dorthographe ça donne quoi?
n’avoir que l’argument dé fote d’aurtograffe….
Hallucinant de prolonger un Perez au fond du trou sans y mettre des clauses libératoires. Ils ont embauché les juristes d’Alpine chez RB ?
Tout a fait d’accord ! MDR
Peut-être… peut-être que à part les journalistes, personne chez Red Bull n’a pensé à le virer parce qu’il est indispensable au bout du compte. Helmut Marko avait déclaré en 2022 que sans Pérez et ses partenaires, ce serait impossible de payer Verstappen.
Et si Verstappen devenu papa décide de quitter la F1 l’an prochain ? Red Bull a besoin d’un pilote d’expérience pour 2026.