Sergio Perez a eu l’impression d’avoir laissé tomber son équipe ce samedi en ne signant que le 16e temps lors des qualifications du Grand Prix du Canada.
En raison de la pénalité de Kevin Magnussen, qui s’élancera depuis la voie des stands suite à son violent crash ce samedi, en qualifications, le Mexicain Sergio Perez prendra finalement le départ de la course depuis la quinzième place sur la grille, mais le pilote Racing Point ne pouvait pas cacher sa déception.
« J’ai fait une erreur au virage 10 et ça nous a coûté une présence en Q2. Ça fait mal quand tu laisses tomber ton équipe. » a déclaré Perez.
« C’est un très mauvais sentiment en tant que pilote. J’espère pouvoir me racheter demain. L’équipe a fait un travail fantastique pour améliorer la voiture. »
« Nous avions définitivement plus de potentiel. C’est une fin de semaine différente des deux dernières courses puisqu’il y a eu beaucoup de progrès. C’est dommage. »
Perez s’attend donc à vivre une course compliquée en partant en queue de peloton, mais le Mexicain espère capitaliser un optant pour une stratégie décalée en effectuant deux arrêts, alors que Pirelli préconise un seul arrêt pour le Grand Prix du Canada.